Picto, du gourmet sandwich à la gare du Nord pour un an
Communauté 1

Picto, du gourmet sandwich à la gare du Nord pour un an

29 Août 2016 - 5012 vue(s)

Alors que la Gare du Nord prépare son grand chantier de rénovation de sa restauration et qu’elle accueillera courant 2017 une brochette de nouvelles enseignes portées principalement par Areas, certains en profitent pour faire leurs armes de manière éphémère. C’est le cas de Picto, le concept de sandwich gourmet ouvert en 2015 par Matthieu Babinet et Guillaume de Murard qui a pris position pour un an sous forme de kiosque à la place de l’îlot Tie Rack en sous concession avec Lagardère Travel Retail.

snacking.fr-PICTO-Gare-du-Nord-Elior

Lire aussi : Areas et Gares & Connexions annoncent les 13 enseignes de la Gare du Nord

Dès le jeudi 1 septembre, et ce jusqu’au mois de septembre 2017, face à la voie 10 et au départ des Thalys, l’artisan du sandwich proposera aux voyageurs sur 22m² + 8 m² de terrasse, ses sandwichs sur mesure fabriqués à la commande .  « C’est pour nous, non pas une opération de communication, mais un vrai grand test et le moyen de démontrer qu’on peut faire du sandwich à la commande en continu sur toute la journée sur un lieu à fort flux », précise Matthieu. Il s’agit là d’un concentré du concept lauréat des Snacking Academy 2016 du Sandwich & Snack Show qui affichera à sa carte 7 références de sandwichs sur les 11 affichés en boutique et une salade. Mais les fondateurs l’assurent, tout sera bien fait sur place à la commande avec la présence d’une trancheuse pour découper les charcuteries et fromages qui viendront garnir les baguettes de tradition fournies trois fois par jour par le boulanger Rodolphe Landemaine.

 

snacking.fr-PICTO-Gare-du-Nord-Elior

Derniers préparitifs avant l'ouverture programmée au 1er septembre 

 

Mise à jour le 1 septembre 2016

Tags : PICTO
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Hub du Vietnam le 30/08/2016 à 03:31
Super idee! Hate de venir y deguster enfin des bons sandwichs frais. Je les ai suivit sur leure 1ere aventure, je continuerai avec eux ici .
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique