Communauté

Xavier Cottineau, Béatrice Roux et Muriel Reyss entrent au Comité Exécutif de Burger King-Quick

12 Septembre 2016 - 8258 vue(s)


7 mois après avoir pris ses fonctions à la tête du tandem Burger King-Quick, Jérôme Tafani vient de nommer 3 pointures à ses côtés pour renforcer son équipe : Xavier Cottineau, Béatrice Roux et Muriel Reyss. Elles rejoignent Burger King France et Quick en tant que Directeur Administratif et Financier (CFO) pour le premier sur les deux marques, Directrice Marketing de Burger King pour la seconde et de Quick pour la troisième. Tous trois entrent au Comité Exécutif présidé par Jérôme Tafani.

------------------------------------------------

Lire aussi : Jérôme Tafani : Nous visons les 600 Burger King à 5 ans et les 2md€ de CA 

------------------------------------------------

Xavier Cottineau était, depuis 2011, Chief Financial Officer du Groupe Financière Louis (Potel & Chabot, Saint-Clair) après avoir été Vice-Président Finance chez Euro Disney  et occupé différentes fonctions au sein de la Direction Financière du groupe.  Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’une maîtrise de Sciences et Techniques Economie d’Entreprises de l’Université de Rennes I, Xavier a débuté sa carrière chez Price Waterhouse avant de rejoindre une première fois le groupe Euro Disney à la Direction Contrôle de Gestion puis Eutelsat comme Financial Analyst. 

Xavier Cottineau Burger King Quick

Béatrice Roux a rejoint Burger King France et Quick en avril 2016. Elle a consacré sa carrière au marketing et à la communication dans les médias et la grande consommation. Elle était depuis 2013 Directrice Marketing, Communication, Digital et Développement de L’Equipe après 16 années passées au Groupe Canal+ comme Directeur des Marques et de la Communication pour Canal+, CanalSat et CanalPlay. Diplômée de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, Béatrice a débuté au marketing chez Procter & Gamble et L’Oréal avant de rejoindre Hasbro comme Chef de Groupe Jouets de 1989 à 1995. Elle a été nommée Directrice du marketing de Burger King France. 

Béatrice Roux Burger King

Muriel Reyss a 20 ans d’expérience en agence media dans l’accompagnement des marques dans leurs stratégies de communication, la création de valeur par l’innovation, l’optimisation des investissements et la mesure de la performance. Diplômée de Neoma Business School Rouen, Muriel a acquis au cours de son parcours professionnel au sein d’agences global media une forte expertise dans les domaines du marketing local, du retail et de la restauration rapide en particulier. Elle coiffe dorénavant la casquette de Directrice Marketing de Quick. 

Muriel Reiss Quick

------------------------------------------------

Lire aussi : Jérôme Tafani prend la direction générale de Burger King France-Quick

------------------------------------------------



Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique