Bel rachète Pom’Pote et Mont Blanc et se renforce dans le snacking sain
Communauté 1

Bel rachète Pom’Pote et Mont Blanc et se renforce dans le snacking sain

21 Octobre 2016 - 2458 vue(s)

Entré en négociation exclusive depuis le 19 juillet dernier, le groupe Bel vient d’annoncer l’acquisition auprès de LBO France du Groupe MOM (Pom’Pote et Mont Blanc) aux côtés du management actuel de MOM pour un montant de 850 M€. Un rachat qui permet à Fromageries Bel, déjà à la tête d’une kyrielle de marques emblématiques (Boursin®, Leerdammer®, La Vache qui rit ®, Kiri®, mini Babybel®) de consolider son portefeuille et devenir un des acteurs majeurs sur la scène internationale du snacking sain.

Le groupe MOM détenu majoritairement par LBO France depuis 2010, a connu une expansion inégalée de son activité en France et aux Etats-Unis. Tout en s’appuyant sur ses marques historiques Materne® et Mont Blanc® commercialisées en France, MOM a créé la catégorie de la compote en gourde et construit des positions de leadership fort avec ses marques Pom’Potes® et GoGosqueeZ® (au US). Il a doublé de taille au cours des 5 dernières années pour atteindre un CA de 362 M€ en 2015 avec 4 usines (2 en France et 2 aux Etats-Unis).

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique