Communauté

Defacto lance un nouvel appel d'offres pour des Food Trucks à la Défense en 2017

16 Janvier 2017 - 6341 vue(s)
Comme l’an dernier, l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de la Défense Defacto a lancé un appel à candidatures. Cette année 2 lots ont été distingués pour 13 emplacements.

Après une première édition qui a réuni en 2016 en son sein 7 zones différentes du quartier d’affaires de la Défense, près de 20 Food Trucks et qui a permis de servir près de 90 000 couverts, soit environ 80 couverts en moyenne par jour par camion, Defacto renouvelle l'opération pour 2017 pour 13 emplacements. L’établissement public de gestion qui souhaite une offre de restauration ambulante non sédentaire a décomposé cette année son appel d’offres en deux lots distincts : l’un pour le petit-déjeuner (une nouveauté),  l’autre pour le déjeuner. L’ambition est d’accueillir une diversité d’offres entre Food Trucks, Coffee Trucks, Triporteurs pour une durée de huit mois à partir du 27 mars et jusqu’au 20 novembre.

Pour le lot 1 du petit-déjeuner, 2 emplacements sont dans appel d’offres : l'un place de la Défense, l’autre, quartier Valmy. Les candidats devront proposer entre 7 h et 10 h 30 maximum, une large offre de boissons chaudes et froides (dont jus, smoothies...), de viennoiseries et de produits laitiers et céréaliers. Les candidats devront être présents entre 1 à 5 fois par semaine avec des roulements. 

Pour le lot 2 du déjeuner, 5 quartiers ont été arrêtés avec 11 emplacements attendus entre 11 h 30 et 14 h 30 : 2 emplacements Bassin Takis, 2 emplacements zone Valmy, 1 emplacement Faubourg de l’Arche, 1 emplacement Place des Saisons et 5 emplacements Place de la Défense dont 4 pendant l’Eté Defacto du 1er juillet au 5 août. 

L’appel à candidatures pour l’exploitation temporaire d’un Food Trucks sur le domaine public du quartier d’affaires de La Défense, publié par Defacto, a fixé cette année le montant de la redevance d’occupation domaniale de la manière suivante : pour le lot n°1 : à 8 % du CA HT assorti d’un minimum garanti de 8 € HT par jour. Pour le lot 2, de 8 % du CA HT assorti d’un minimum garanti de 70 € HT par jour.

Gageons qu'avec 160 000 salariés présents sur la zone, 20 000 résidents et 8 000 étudiants, la Défense constitue un vrai réservoir d'activité pour ces formes ambulantes de commerce même si certains Food Trucks de 2016 ont pu regretter le caractère tournant des implantations et l’activité plus ou moins dynamique selon les emplacements.  

Les dossiers devront avoir été remis le 1er février à 12 heures.

Détail complet de l’appel d’offres et conditions

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique