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Bagel Corner débarque en gare à Rennes

9 Février 2017 - 4709 vue(s)
C’est une grande première pour la jeune chaîne de bagels qui investira cet été les quais de la gare de Rennes rénovée à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ligne à grande vitesse. Pour l’occasion, l’enseigne a développé un nouveau kiosque spécifique de 23 m² avec une offre et un process spécifiques qui devraient faire des petits, prochainement, sur d’autres sites de transits.

A partir de juillet prochain, les 128 000 voyageurs quotidiens transitant par la Gare de Rennes pourront déguster, dans l’enceinte même de la gare qui sera reliée à Paris par la nouvelle ligne LGV en à peine 1 h 25, les produits de l’enseigne Bagel Corner. La chaîne fondée par Grégory Clément, Michaël Cohen et Rachid Ed-Zaïdi testera à cette occasion son modèle sur une nouvelle typologie d’emplacements sur laquelle les fondateurs misent beaucoup dans les années qui viennent. Avec 17 restaurants ouverts à fin 2016 dont 13 en licence de marque, les Daltons du Bagel comme ils se sont surnommés entendent en effet poursuivre leur développement et atteindre la barre des 30 unités dès la fin 2017. Cette croissance passera par l’inauguration de nouveaux restaurants de centres villes mais aussi sur zones de transit. « Nous sommes actuellement en discussion avancée avec plusieurs partenaires ensembliers pour des points de vente en gares et sur aéroports, ce qui permettra une optimisation de la gestion des points de vente », explique ainsi Grégory Clément.

Un partenariat avec Demeter Concessions

Pour la gestion du futur kiosque de la Gare de Rennes, Bagel Corner s’est donc associé à Demeter Concessions qui gèrera une partie des espaces commerciaux de la nouvelle enceinte. Un partenariat qui court sur une durée de 6 ans pendant lesquels les équipes Demeter Concessions (entre 4 à 5 personnes) gèreront au quotidien le point de vente de 23 m². La mise en place de ce nouveau kiosque aura nécessité quelques petits aménagements à l’enseigne Bagel Corner pour mieux coller à l’environnement particulier d’une gare et s’adapter aux contraintes spécifiques d’un tel lieu. En termes d’offres produits, l’enseigne a donc intégré une nouvelle gamme de viennoiseries ainsi que des jus de fruits frais pour couvrir tous les instants de la journée. Le process de production des bagels a été légèrement modifié par rapport à un point de vente traditionnel, pour gagner en rapidité de service. Ceux-ci seront ainsi produits légèrement à l’avance, mis en vitrine à la vue du client avant d’être toastés quelques secondes à la commande. Le système de double caisse expérimenté pour la première fois permettra là-aussi une meilleure efficience.

Bagel Corner

Un maillage national

L’enseigne saura donc, à partir de juillet prochain, si ces choix s’avèrent payants alors qu’un restaurant PRET A MANGER, une brasserie de 690 m² mais aussi un grand nom du burger (on parle de McDo, Burger King mais aussi Five Guys qui étaient encore en lice à fin janvier) devraient également prendre place dans l’enceinte de la gare. En attendant, de son côté, Bagel Corner entend bien poursuivre son ascension au rythme d’ouvertures d’ores et déjà annoncées. Au menu, Paris Rue de Washington à la fin du mois, Valenciennes en mars, Bordeaux en avril, La Rochelle en mai selon les perspectives de Grégory Clément. Il entend conserver dans les années à venir une cadence d’ouvertures de 10 à 15 restaurants par an.

Commentaires (1)
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Par Fanck le 05/09/2017 à 13:42
J'ai testé Dimanche un bagel chef en gare de Rennes et je suis très déçu .hormis le temps d'attente assez long malgré les 4 personnes présentes derrière le stand ,Le dessus du bagel était dur comme de la pierre ..mais impossible de revenir .j'etais déjà à mon poste de travail ..( dans ma cabine de TGV ) Je re testerai plus tard et ferai de la pub ,bonne ou mauvaise. Suivant ce que je ressentirai . Franck
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