Communauté

Laurent Caraux, nouveau Président du SNRTC dévoile la V2 du Manifeste de la Restauration

1 Avril 2017 - 2601 vue(s)
Tout fraîchement élu président du Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale, Laurent Caraux a dévoilé en avant- première, une deuxième version du Manifeste de la Restauration.

Lors de son Assemblée Générale convoquée le 28 mars dernier et après avoir salué le travail des élus et des commissions du syndicat, Laurent Caraux tout juste élu à la présidence du SNRTC par le Conseil d’Administration renouvelé, a créé la surprise en dévoilant, une V2 du Manifeste de la Restauration après celle publiée en mai 2015. Ce nouvel état des lieux précis du secteur livre un constat majeur : aucun bilan n’a jamais été établi sur le différentes contraintes fiscales et réglementaires qui asphyxient les entreprises. Le nouveau président souhaite, que « dans l’esprit d’une Révision Générale des Politiques Publiques et avec le recul qui est le nôtre aujourd’hui, soient examinés la pertinence de leur mise en place et leur impact sur les comptes d’exploitation de nos entreprises ». 

Le président a aussi appelé les autres organisations représentatives de la profession, pour la plupart présentes, à œuvrer ensemble avec l’objectif commun de contribuer à l’évolution de la restauration et à la valorisation de ses métiers pour attirer les professionnels de demain.  Parmi les thèmes communs de mobilisation, il a évoqué la formation et l’apprentissage, les contrats d’usage, le taux de TVA applicable au secteur, les relations entre bailleurs et locataires, les titres-restaurant…. Et dans l’optique du rapprochement des branches, il a insisté sur la nécessité du " montrer notre capacité à travailler ensemble (…) dans le respect de nos différences ". Une unité qui est selon lui le seul moyen de se faire entendre.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique