Communauté

Le Snarr signe deux avenants importants sur les classifications et sur les minima conventionnels

19 Avril 2017 - 3738 vue(s)
Le Syndicat National de l'Alimentation et de la Restauration Rapide vient de signer avec 4 syndicats de salariés l'avenant 50 relatif aux classifications et l'avenant 51 relatif aux minima conventionnels qui sont applicables depuis le 1er avril.

A l’écoute des préoccupations des salariés du secteur et aux avant-postes en termes de négociations de branche, le SNARR se félicite de la signature de deux avenants importants avec la CFDT Fédération des Services, la CFTC, FGTA-FO et INOVA CFE/CGC. Ils concernent d’une part les classifications, d’autre part les minima conventionnels.

Concernant les classifications, outre la clarification des 4 critères classants existants, un 5ème critère « relation client » sera introduit pour tenir compte des évolutions du secteur d'activité. Par ailleurs le niveau II sera simplifié par la suppression d'un échelon et le statut d'agent de maîtrise sera attribué dès le niveau III-3 quel que soit le chiffre d'affaires et l'effectif de l'établissement dans lequel le salarié est employé.

En ce qui concerne les salaires, la grille des minima conventionnels est revalorisée en moyenne de 1,30 % par rapport à la grille antérieure. Autre avancée, la prime d'activité continue (PAC) est augmentée de 50 € par tranche et l’ancienneté pour bénéficier des jours fériés est ramenée de 12 à 10 mois. Le Snarr précise que ces dispositions sont applicables depuis le 1er avril 2017 (ou 1er mai pour les jours fériés) sans attendre l'arrêté d'extension demandé à la Ministre du Travail.

Dans un contexte économique tendu, le SNARR se félicite que ces négociations aient pu aboutir et rappelle que ses adhérents créent, chaque année, plusieurs milliers d'emplois sur l'ensemble du territoire.

Tags : Snarr
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique