Domino’s s'arme d'un CRM puissant et enclenche la digitalisation de l'expérience clients
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Domino’s s'arme d'un CRM puissant et enclenche la digitalisation de l'expérience clients

22 Avril 2017 - 5296 vue(s)
Face à la montée en puissance des opérateurs d’intermédiation de types Deliveroo, UberEats et consorts, Domino’s pizza passe à l’offensive et déploie ses nouvelles solutions.

A la tête de 337 restaurants (mars 2017), le numéro 1 du marché français de la pizza livrée et à emporter n’a pas l’intention de s’en laisser compter et vient de sortir la grosse artillerie pour répondre aux attentes de ses clients et aux nouveaux modes de consommation afin d’améliorer l’expérience client avant, pendant et après la commande.

dominosdigitalisation

« Notre ambition est de faciliter et de rendre encore plus rapide la prise de commande et la personnalisation. Ainsi équipés d’un CRM puissant et ouvert, nous allons progressivement lancer tout un ensemble d’applications qui nous permettront de garder une longueur d'avance », explique Bart de Vreese, directeur des opérations de Domino’s France.

dominosBartdeVreese 

Outre le lancement récent de sa gamme Bons Plans à 5,99 € (Margherita + 1 ingrédient), de la nouvelle collection de pizzas Signature, l’opérateur mise aujourd'hui beaucoup sur sa nouvelle plateforme CRM, un cœur névralgique qui va lui permettre, au fils des mois de pluger toute un arsenal d’applications nouvelles. Premier étage de la fusée qui vient d’être lancée, la commande Express qui offre la possibilité à ses clients de commander en 3 clicks seulement avec un système de mémorisation cryptée de la carte bancaire (s'il le souhaite) et de l’historique de ses préférences. Et pour être sûr qu'il ne passe pas à côté d’offres promos, des suggestions spécifiques pourront être poussées juste avant la validation finale de la commande.

Dans un souci de satisfaction de la promesse client et du service, les plus curieux pourront suivre, via l’application Pizza Tracker, l’avancée de la commande depuis la préparation, à la mise en cuisson jusqu’’au départ au suivi de la livraison. Une réponse du berger à la bergère...

Dominostracker

Ensuite, afin de compléter l’expérience, le client pourra évaluer son degré de satisfaction à la fois sur le déroulé de la commande que sur les produits livrés. Autre application 2017, celle-là plus ludique, Mypizza qui permettra au client de créer sa propre pizza en ligne en faisant glisser sur l’écran, ses ingrédients sur sa pizza.

Pour Nicolas Dégéraud, directeur marketing de Domino's Pizza France, toutes ces innovations vont permettre à sa marque de s'adapter aux nouveaux standards recherchés par les consommateurs qu'il résume en "digitalisation, simplicité, rapidité et personnalisation". 

Clairement, l'année 2017 sera digitale pour le leaders français de la pizza livrée qui promet d'autres développements à venir. 

 

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