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Senoble investit le monde de la glace avec deux premières boutiques

3 Juin 2017 - 3601 vue(s)
La Maison Senoble vient d'inaugurer deux glaceries dans la capitale, après l'ouverture le 31 janvier dernier d'une pâtisserie haut de gamme, située rue des Petits champs.

En janvier 2017, Senoble fait le pari d’aller au contact des consommateurs autrement en ouvrant à Paris son premier salon de thé. La marque opte pour un positionnement haut de gamme à travers une collection de pâtisseries prémiums. C’est ainsi que « La Senoble Famille Gourmande » voit le jour sur 150 m². Depuis le 20 mai dernier, une activité glacerie a été adossée à cette boutique, un espace de vente et de dégustation de 20 m².

Deux glaceries coup sur coup

Deux jours plus tard, c’est une version XL qui voit le jour au coeur de l’île Saint Louis aux couleurs de la maison : l’or et le bleu Klein. L’établissement a voulu revenir à la recette originale de la glace à la française, développée dès la fin du XIXème siècle et turbinée sur place. Un procédé caractérisé par une texture onctueuse et un parfum fort en bouche. La glacerie propose aujourd'hui 19 parfums (8 sorbets et 11 crèmes glacées). Pour les sorbets, Senoble affirme proposer des recettes privilégiant une grande quantité de fruits et une faible teneur en sucre. La part belle est faite aux produits de saison avec une carte régulièrement renouvelée. Disponibles en pot ou en cône, ils sont proposés à des prix qui varient entre 3,60 € et 5,60 €, en fonction des tailles. Dégustées sur place ou à emporter dans un bac de 50 cl, les glaces s'achètent également sur son site en version click & collect. A cela s'ajoute aussi l’icône de la marque : l'île flottante et son alliance de caramel, de fleur de lait et de crème, rehaussée d’un coulis de caramel et beurre salé.

Situé au 69, rue Saint-Louis-en-l’Ile, la glacerie Senoble est à quelques encablures du fief de la maison Berthillon.

Avec deux nouvelles maisons inaugurées en l'espace de deux mois, la maison affirme fièrement son ambition d'ouvrir des glaceries un peu partout dans le monde et vise déjà, à l’échelle nationale, 15 à 18 glaceries dans les 3 ans. Senoble voit ensuite son expansion à international via la franchise.

 

© Fabien Breuil 

 

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