Le Leaders Club dévoile les 1ers nominés aux Palmes de la restauration 2017 et lance Leaders You
Communauté 1

Le Leaders Club dévoile les 1ers nominés aux Palmes de la restauration 2017 et lance Leaders You

28 Juin 2017 - 1964 vue(s)
A l’issue de son assemblée générale, le Leaders Club a présenté son programme autour de son président Nicolas Riché et vice-président Jonathan Jablonski, levé le voile sur une partie des nominés aux Palmes de la Restauration et lancé Leaders You, un format coaching pour les jeunes pousses de la restauration.

Tout en confirmant la grande soirée des Palmes de la Restauration France et Internationales pour le 13 novembre à Paris au Musée des Arts Forains, l’équipe du Leaders Club a dévoilé une partie des nominés aux Palmes de la Restauration 2017. Sur près d’une centaine de concepts identifiés, 6 ont été retenus pour la première sélection auxquels s’ajouteront d’ici la rentrée, plusieurs autres restaurants. Le jury, composé exclusivement de professionnels du secteur (Robert Petit, Tibault De Clerck, Julien Duboué, Maxence de Warren, David Lebreton, Jean-Baptiste Gravier, Laurent Plantier, Victor Luger) a donc retenu pour cette première sélection : Le Bel Ordinaire de Sébastien Demorant et Cyrille Rossetto, (Paris), Brut Butcher du groupe Despi représenté par Mathias Tonneli (Mions près de Lyon), L’Etoile du Nord de Thierry Marx/Lagardère Travel Retail,  Kadawari Ramen de Jean-Baptiste Meunier, Blendy’s d’Elodie Morgaine et Jonathan Jablonski et Manko de Benjamin Patou et Garou. Nouveauté de cette édition, chaque concept sera parrainé. 

Leaders You aux côtés de la jeune restauration  

Dans sa volonté de renouvellement affichée par son président, le Leaders Club (qui est avant tout une association de restaurateurs entourés de leurs partenaires), veut coller au plus près du marché et incarner plus que jamais la restauration d’aujourd’hui dans toute sa diversité.

« Cette jeune restauration qui bouge les lignes, se montre créative et doit adhérer au Leaders Club où elle pourra être conseillée et accompagnée », a indiqué Nicolas Riché.

Pour mieux les comprendre, cerner leurs attentes et apporter les bonnes réponses, le Leaders avait commandé un petit sondage quali auprès du Cabinet Food Service Vision qui a présenté une génération ouverte sur le monde, d’un niveau d’études élevées, digital native, inspirée par tout et tout le temps, qui a un rapport au produit très fort tout en restant très sensibilisée à l’environnement. Parmi les premiers signaux adressés, les jeunes restaurateurs ont fait montre d’une volonté d’accompagnement. Appel entendu puisque l’association de restaurateurs a lancé la cellule de coaching Leaders You pour soutenir les jeunes pousses en phase de conception. Une sorte d’incubateur avec des restaurateurs au service des entrepreneurs en mode projet pour les écouter et les conseiller sur une période de 9 mois. 4 premiers coachs ont été présentés : Nicolas Riché, Jonathan Jablonski, Aurore Begué-Malpièce et Laurianne Ferté d’Hoir.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique