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Food Hotel Tech : ces startups que tout restaurateur moderne se doit de connaître en 2018

22 Novembre 2017 - 13875 vue(s)
Restauration nomade et consommateurs connectés ont tout pour bien s’entendre : rapide à commander et à consommer, les fameux millennials, le cœur de cible de notre secteur, sont les plus grands utilisateurs de solutions mobiles. Si le digital modernise aujourd’hui leur manière de comparer, trouver, commander, payer et rester fidèle à une enseigne, le salon Food Hotel Tech réunit pour la première fois, en France, toutes ces startups innovantes afin de débuter ou parfaire sa transformation digitale. Ce salon très foodtech sera l’occasion de rencontrer ces nouveaux dispositifs digitaux et d’entrer en relation avec ces femmes et ces hommes qui révolutionnent le parcours client. Voici notre sélection afin de préparer votre visite !

Si le digital ne fait pas tout, ces nouveaux outils contribuent à améliorer l’expérience client au restaurant, ils ne sont pas non plus dénoués de bienfaits pour le restaurateur afin de simplifier sa vie au quotidien et transmettre une image moderne et ancrée dans la modernité.

Le salon Food Hotel Tech ouvrira ses portes dans 6 jours désormais, voici notre sélection de 10 startups à privilégier afin de préparer votre visite et vos rendez-vous afin de mieux connaître vos cibles, booster votre business et votre rentabilité, mais aussi revoir et améliorer l’expérience de vos clients toujours friands de solutions mobiles en restauration rapide :

1 : Recrute Minute

Cette application est spécialisée dans le recrutement de candidats en CDD/CDI pour les CHR. Les professionnels ont un accès au site web ainsi qu’à la cellule RH de manière illimitée. Avec déjà plus de 300 restaurateurs franciliens affiliés et plus de 9 000 candidats, recruteminute propose des abonnements allant de 1 à 12 mois (130 € HT à 580 € HT) permettant aux recruteurs d’effectuer un recrutement de candidats de manière illimitée sur des postes de salle ou de cuisine. L’exclusion de tout candidat n’ayant pas un comportement professionnel vis à vis des recruteurs fait de Recrute Minute un site de professionnels pour les professionnels !

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2 : Alavance

Cette application mobile téléchargeable permet d’optimiser la pause déjeuner. Créée en collaboration avec des professionnels de la restauration, cette plateforme intelligente permet de réserver une table ainsi qu’un menu dans le restaurant de son choix. En plus des fonctionnalités innovantes proposant différents moyens de paiement, cette solution prévoit la création d’une véritable communauté d’utilisateurs prêts à partager leurs expériences gustatives quotidiennes.

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3 : iKentoo POS par ikentoo

Cette solution d’encaissement et de gestion modulable sur iPad permet d'accompagner tous les restaurateurs dans leurs opérations avec une caisse iPad qui s'adapte à tous types de besoins, tels que pour un premier food truck avec une caisse mobile, facile à apprendre et ergonomique avec un reporting ultra-facile qui l'aide en permanence à optimiser son concept. Idéal pour un premier établissement fixe avec une caisse complète ainsi qu’avec des caisses mobiles pour la commande à table qui fonctionne sans déconnexion, le tout augmenté d’une gestion de stock avancée, une pointeuse, un programme de fidélité natif et un reporting financier complet. Pour les chaînes, centralisation et simplification avec la gestion globale de toutes leurs enseignes via leurs rapports financiers consolidés et la possibilité de mises à jour centralisées.

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4 : Neosystem

Avec Neosystem, le client peut régler par carte bancaire via son iPhone ou sa montre Apple watch ! Il suffit d’approcher le mobile du terminal de paiement électronique en posant son doigt sur Touch ID et avec Apple Watch d’appuyer deux fois sur le bouton latéral de la montre avant de l’approcher du terminal de paiement électronique. Les paiements sont limités à 300 € (sauf cas particuliers) et font l'objet d'une demande d'autorisation systématique vers la banque.

Et aussi : des solutions d’encaissement certifiés NF 525, des nouvelles générations de terminaux de paiement et un détecteur de faux billet portable, certifié par la Banque Centrale Européenne.

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5 : Supervise Me

C’est un double rôle de représentation que propose Supervise Me. Tout d’abord, il prend en charge les relations publiques en apportant des réponses ciblées aux avis en ligne collectés par les CHR sur les différents supports (TripAdvisor, Google My Business, Yelp…) mais aussi il est un protecteur d’e-réputation en sollicitant le retrait des avis malveillants et frauduleux auprès des services de modération des grands sites d’avis en ligne.

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6 : Webox

Pour mettre en place une communication dynamique, Webox permet de diffuser des affiches digitales sur un écran TV ou tout autre support possédant une entrée HDMI. Wemanager permet quant à lui, doté d’une interface photos, vidéos et texte, de créer rapidement et facilement des visuels à communiquer aux clients. Enfin, Youwin est le module pour déployer la communication sur les réseaux sociaux.
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7 : TastyCloud

Cette solution clé-en-main permet de digitaliser sur des tablettes tactiles la carte papier du restaurant. Tout est inclus : tablettes HD, rechargement, assurance, photos et traductions professionnelles. Les résultats sont immédiats et garantis : augmentation du ticket moyen par personne, suppression des coûts d'impression, fidélisation des clients et synchronisation des menus en 1 clic ! Un moyen moderne de proposer une toute nouvelle expérience aux clients en valorisant simplement les produits ! Le savoir-faire maison peut être valorisé grâce à des photos culinaires appétissantes, des traductions pour les clients étrangers, un accès simple aux allergènes sans oublier les accords mets/vins ! 
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8 : Rhsuite.com

Ce Logiciel RH et Planning en mode révolutionne la gestion des Ressources Humaines dans le secteur de l’Hôtellerie Restauration, des Traiteurs et Organisateurs d’événements, de l'Hôtellerie de plein air et des Parcs d'attractions en mono ou multisites. Il libère les professionnels de la charge administrative liée au recrutement et à la gestion du personnel en simplifiant et en automatisant l’ensemble du processus RH administratif et opérationnel en amont de la Paie : Onboarding Vivier de candidats, Editeur de Contrats de travail en ligne, Formalités Déclaratives dématérialisées automatiques en ligne (DPAE auto dématérialisée, Déclaration Préfecture, …), Registre unique du Personnel conforme, Planning du personnel connecté, Gestion des Temps, Variables de Paies et Provisions, Rapports (Pénibilité, Charges Personnel, …)

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9 : Badakan

C’est la 1re plateforme On-Demand de mise en relation rapide et efficace entre des établissements (restaurants, hôtels, bars) et des professionnels compétents (appelés Badakaners) qui leur apportent une solution immédiate, fiable et flexible. L’application automatise l’intégralité des besoins opérationnels et administratifs des entreprises : recherche, lancement et suivi de la mission, notation, paiements, contrats, dashboard, factures...

Stand au Village des start-up

 

10 : Lyf Pay


Issue de la fusion de Fivory et Wa !, Lyf Pay est la nouvelle solution universelle de paiement mobile au service de la relation. Soutenue respectivement par BNP Paribas et Carrefour, Crédit Mutuel, Auchan, Mastercard, Oney et Total, elle est développée avec les commerçants et pensée pour les consommateurs en couvrant un champ d’action extrêmement étendu : paiement en magasin (du petit commerçant à la grande distribution), achat sur le net, paiement entre amis ou même don à une association.

Stand B13

En outre, Metro Cash and Carry France profitera du salon Food Hotel Tech pour dévoiler son ancrage dans la Food Tech en dévoilant son identité et son logo Horeca Digital.

Désormais, tous les commerçants de bouche indépendants, peuvent bénéficier de la mise à disposition de leur site internet gratuit.

Si cette nouveauté a été officiellement lancée lors des salons Serbotel et Exphôtel qui viennent tout juste de fermer leurs portes, le Salon Food Hotel Tech est l’occasion, selon le grossiste, d’annoncer officiellement cette nouvelle fonctionnalité portée par l’équipe Digitale d’Horeca Digital.

 

La vidéo de présentation de la mise à disposition du site internet par les équipes de Horeca Digital.

Le site internet est le premier pas qu’un restaurateur doit effectuer afin d’envisager la transformation digitale de son établissement. Souvent couteux et long à mettre en place, nous leur proposons une solution facile à vivre qui permet à leur restaurant d’être visible sur le net et d’être trouvable, et ce gratuitement, nous confie en avant-première Marion LIGNEREUX, Marketing Manager chez Horeca Digital.

Après la caisse, colonne vertébrale du projet de votre restaurant, le site internet est le premier pas à réaliser afin de digitaliser ses services : si 87 % des Français sont présents sur le net, leur premier réflexe est de vérifier votre e-réputation sur votre site. En premier lieu, ils recherchent votre menu et votre carte ainsi que vos prix, les photos de vos plats et de la salle, les avis des consommateurs et la possibilité de réserver sans décrocher le téléphone. Ensuite, ils recherchent à se rendre chez vous, et de pouvoir y être amenés depuis leur smartphone grâce au plan lié à Google My Business qu’ils trouveront sur votre site. Voici les fonctionnalités essentielles qui sont déployées au final en une dizaine de 10 jours par les équipes d’Horeca Digital.

Afin de parfaire ce parcours client, Horeca Digital accueillera un bouquet de 5 startups sur son espace que vous pourrez rencontrer afin de compléter votre dispositif :

  1. Orderbird : caisse enregistreuse sur iPad certifiée NF 525
  2. BlendBow : machine à cocktail autonome pour ne plus rater un cocktail et faire entrer la mixologie dans son restaurant sans connaissances techniques
  3. Somm’it :  logiciel de gestion des cartes des boissons et vins en restauration/hôtellerie 
  4. Cuddl’up : tablette intelligente et personnalisable permettant de gérer et optimiser la commande et l’attente au restaurant - 
  5. Nabl : logiciel de gestion des avis clients et de la e-réputation des établissements en CHR.

A noter qu'à la suite de votre inscription au salon FoodHotelTech, vous pourrez accéder à la plateforme de prise de rendez-vous développée par les organisateurs pour : 

  • Accéder à la liste des exposants présents au salon 
  • Prendre des RDV avec les exposants de votre choix 
  • Voir la liste des conférences et tables rondes
  • Ajouter des conférences à votre agenda

Le salon Food Hotel Tech 2017 en pratique>

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