Si le digital ne fait pas tout, ces nouveaux outils contribuent à améliorer l’expérience client au restaurant, ils ne sont pas non plus dénoués de bienfaits pour le restaurateur afin de simplifier sa vie au quotidien et transmettre une image moderne et ancrée dans la modernité.
Le salon Food Hotel Tech ouvrira ses portes dans 6 jours désormais, voici notre sélection de 10 startups à privilégier afin de préparer votre visite et vos rendez-vous afin de mieux connaître vos cibles, booster votre business et votre rentabilité, mais aussi revoir et améliorer l’expérience de vos clients toujours friands de solutions mobiles en restauration rapide :
Cette application est spécialisée dans le recrutement de candidats en CDD/CDI pour les CHR. Les professionnels ont un accès au site web ainsi qu’à la cellule RH de manière illimitée. Avec déjà plus de 300 restaurateurs franciliens affiliés et plus de 9 000 candidats, recruteminute propose des abonnements allant de 1 à 12 mois (130 € HT à 580 € HT) permettant aux recruteurs d’effectuer un recrutement de candidats de manière illimitée sur des postes de salle ou de cuisine. L’exclusion de tout candidat n’ayant pas un comportement professionnel vis à vis des recruteurs fait de Recrute Minute un site de professionnels pour les professionnels !
Stand V21
Cette application mobile téléchargeable permet d’optimiser la pause déjeuner. Créée en collaboration avec des professionnels de la restauration, cette plateforme intelligente permet de réserver une table ainsi qu’un menu dans le restaurant de son choix. En plus des fonctionnalités innovantes proposant différents moyens de paiement, cette solution prévoit la création d’une véritable communauté d’utilisateurs prêts à partager leurs expériences gustatives quotidiennes.
Stand V20
Cette solution d’encaissement et de gestion modulable sur iPad permet d'accompagner tous les restaurateurs dans leurs opérations avec une caisse iPad qui s'adapte à tous types de besoins, tels que pour un premier food truck avec une caisse mobile, facile à apprendre et ergonomique avec un reporting ultra-facile qui l'aide en permanence à optimiser son concept. Idéal pour un premier établissement fixe avec une caisse complète ainsi qu’avec des caisses mobiles pour la commande à table qui fonctionne sans déconnexion, le tout augmenté d’une gestion de stock avancée, une pointeuse, un programme de fidélité natif et un reporting financier complet. Pour les chaînes, centralisation et simplification avec la gestion globale de toutes leurs enseignes via leurs rapports financiers consolidés et la possibilité de mises à jour centralisées.
Stand B11
Avec Neosystem, le client peut régler par carte bancaire via son iPhone ou sa montre Apple watch ! Il suffit d’approcher le mobile du terminal de paiement électronique en posant son doigt sur Touch ID et avec Apple Watch d’appuyer deux fois sur le bouton latéral de la montre avant de l’approcher du terminal de paiement électronique. Les paiements sont limités à 300 € (sauf cas particuliers) et font l'objet d'une demande d'autorisation systématique vers la banque.
Et aussi : des solutions d’encaissement certifiés NF 525, des nouvelles générations de terminaux de paiement et un détecteur de faux billet portable, certifié par la Banque Centrale Européenne.
Stand E10
C’est un double rôle de représentation que propose Supervise Me. Tout d’abord, il prend en charge les relations publiques en apportant des réponses ciblées aux avis en ligne collectés par les CHR sur les différents supports (TripAdvisor, Google My Business, Yelp…) mais aussi il est un protecteur d’e-réputation en sollicitant le retrait des avis malveillants et frauduleux auprès des services de modération des grands sites d’avis en ligne.
Stand V12
Pour mettre en place une communication dynamique, Webox permet de diffuser des affiches digitales sur un écran TV ou tout autre support possédant une entrée HDMI. Wemanager permet quant à lui, doté d’une interface photos, vidéos et texte, de créer rapidement et facilement des visuels à communiquer aux clients. Enfin, Youwin est le module pour déployer la communication sur les réseaux sociaux.
Stand A13
Cette solution clé-en-main permet de digitaliser sur des tablettes tactiles la carte papier du restaurant. Tout est inclus : tablettes HD, rechargement, assurance, photos et traductions professionnelles. Les résultats sont immédiats et garantis : augmentation du ticket moyen par personne, suppression des coûts d'impression, fidélisation des clients et synchronisation des menus en 1 clic ! Un moyen moderne de proposer une toute nouvelle expérience aux clients en valorisant simplement les produits ! Le savoir-faire maison peut être valorisé grâce à des photos culinaires appétissantes, des traductions pour les clients étrangers, un accès simple aux allergènes sans oublier les accords mets/vins !
Stand V13
Ce Logiciel RH et Planning en mode révolutionne la gestion des Ressources Humaines dans le secteur de l’Hôtellerie Restauration, des Traiteurs et Organisateurs d’événements, de l'Hôtellerie de plein air et des Parcs d'attractions en mono ou multisites. Il libère les professionnels de la charge administrative liée au recrutement et à la gestion du personnel en simplifiant et en automatisant l’ensemble du processus RH administratif et opérationnel en amont de la Paie : Onboarding Vivier de candidats, Editeur de Contrats de travail en ligne, Formalités Déclaratives dématérialisées automatiques en ligne (DPAE auto dématérialisée, Déclaration Préfecture, …), Registre unique du Personnel conforme, Planning du personnel connecté, Gestion des Temps, Variables de Paies et Provisions, Rapports (Pénibilité, Charges Personnel, …)
Stand V11
C’est la 1re plateforme On-Demand de mise en relation rapide et efficace entre des établissements (restaurants, hôtels, bars) et des professionnels compétents (appelés Badakaners) qui leur apportent une solution immédiate, fiable et flexible. L’application automatise l’intégralité des besoins opérationnels et administratifs des entreprises : recherche, lancement et suivi de la mission, notation, paiements, contrats, dashboard, factures...
Stand au Village des start-up
Issue de la fusion de Fivory et Wa !, Lyf Pay est la nouvelle solution universelle de paiement mobile au service de la relation. Soutenue respectivement par BNP Paribas et Carrefour, Crédit Mutuel, Auchan, Mastercard, Oney et Total, elle est développée avec les commerçants et pensée pour les consommateurs en couvrant un champ d’action extrêmement étendu : paiement en magasin (du petit commerçant à la grande distribution), achat sur le net, paiement entre amis ou même don à une association.
Stand B13
Si cette nouveauté a été officiellement lancée lors des salons Serbotel et Exphôtel qui viennent tout juste de fermer leurs portes, le Salon Food Hotel Tech est l’occasion, selon le grossiste, d’annoncer officiellement cette nouvelle fonctionnalité portée par l’équipe Digitale d’Horeca Digital.
La vidéo de présentation de la mise à disposition du site internet par les équipes de Horeca Digital.
Le site internet est le premier pas qu’un restaurateur doit effectuer afin d’envisager la transformation digitale de son établissement. Souvent couteux et long à mettre en place, nous leur proposons une solution facile à vivre qui permet à leur restaurant d’être visible sur le net et d’être trouvable, et ce gratuitement, nous confie en avant-première Marion LIGNEREUX, Marketing Manager chez Horeca Digital.
Après la caisse, colonne vertébrale du projet de votre restaurant, le site internet est le premier pas à réaliser afin de digitaliser ses services : si 87 % des Français sont présents sur le net, leur premier réflexe est de vérifier votre e-réputation sur votre site. En premier lieu, ils recherchent votre menu et votre carte ainsi que vos prix, les photos de vos plats et de la salle, les avis des consommateurs et la possibilité de réserver sans décrocher le téléphone. Ensuite, ils recherchent à se rendre chez vous, et de pouvoir y être amenés depuis leur smartphone grâce au plan lié à Google My Business qu’ils trouveront sur votre site. Voici les fonctionnalités essentielles qui sont déployées au final en une dizaine de 10 jours par les équipes d’Horeca Digital.