Communauté

Le groupe Le Duff vend les Timothy’s Coffee et Mmmuffins restants, à MTY Food Group

21 Février 2018 - 3918 vue(s)
Dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur son cœur de métier, la viennoiserie-sandwicherie d’une part et la restauration méditerranéenne d’autre part, le groupe de Louis Le Duff s’est délestée d’une cinquantaine de points de vente restants Timothy’s Coffee et Mmmuffins au Canada et aux Etats-Unis.

« On est bon pour faire des produits français dans le retail et l’industrie et pas forcément les meilleurs pour les produits américains », explique Louis Le Duff à Snacking.fr pour commenter la cession à MTY Food Group, des unités restantes Timothys’s Coffee et Mmmuffins qui n’avaient plus forcément vocation à rester dans le périmètre du groupe. Et le patron breton de préciser avoir converti près de la moitié de ces deux réseaux canadiens (les meilleurs emplacements) , en Brioche Dorée, sa marque « Made in France » qui aligne dorénavant plus d’une centaine d’adresses outre-Atlantique, comme il l’a fait avec Bruegger’s revendu en 2017 à JAB Holding Co.  « Nous avions agi de la même façon à l’époque en France lorsque nous avions racheté la chaîne Au Framboisier dont les meilleurs emplacements avaient été transformés et rebaptisés à nos couleurs ».

Le groupe de Louis Le Duff compte bien accélérer et imposer sa griffe française, porteuse d’un vrai savoir-faire unique, sur le sol américain tout comme il souhaite le faire avec La Madeleine. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique