« On est bon pour faire des produits français dans le retail et l’industrie et pas forcément les meilleurs pour les produits américains », explique Louis Le Duff à Snacking.fr pour commenter la cession à MTY Food Group, des unités restantes Timothys’s Coffee et Mmmuffins qui n’avaient plus forcément vocation à rester dans le périmètre du groupe. Et le patron breton de préciser avoir converti près de la moitié de ces deux réseaux canadiens (les meilleurs emplacements) , en Brioche Dorée, sa marque « Made in France » qui aligne dorénavant plus d’une centaine d’adresses outre-Atlantique, comme il l’a fait avec Bruegger’s revendu en 2017 à JAB Holding Co. « Nous avions agi de la même façon à l’époque en France lorsque nous avions racheté la chaîne Au Framboisier dont les meilleurs emplacements avaient été transformés et rebaptisés à nos couleurs ».
Le groupe de Louis Le Duff compte bien accélérer et imposer sa griffe française, porteuse d’un vrai savoir-faire unique, sur le sol américain tout comme il souhaite le faire avec La Madeleine.