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Areas, Autogrill, Sighor et SSP, tous unis autour de Marc Veyrat pour lancer Culin’Aires sur autoroutes

28 Mars 2018 - 5788 vue(s)
Initiative inédite, les 4 acteurs majeurs de la restauration de concession sur autoroute ont présenté aujourd’hui l’initiative commune Culin’Aires mise en place avec le chef triple étoilé, Marc Veyrat. A partir du 5 avril, ils proposeront tous un sandwich et/ou un plat chaud dans près de 163 restaurants.

Inviter les voyageurs à vivre une expérience culinaire riche de sens à travers des produits simples, de proximité, de terroir et à prix accessibles, voilà l’ambitieux projet monté par les quatre acteurs majeurs de la restauration sur autoroute : Areas, Autogrill, Sighor et SSP. Cette démarche commune baptisée Culin’Aires et imaginée aux côtés du chef Marc Veyrat, a abouti à la création d’un sandwich à base de pain aux graines, de bœuf, de roquette, basilic frais, concassé de tomate et béarnaise proposé à 5,90 € et d’un plat chaud servi dans un bocal en verre à base de quinoa cuit dans un bouillon de légumes aux agrumes, raisins secs, ratatouille et brouillade d’œufs (affiché à 11,90 €). Une composition aussi originale que gourmande.

Culin'Aires

Changer la perception de la restauration d’autoroute

D’une même voix, les opérateurs ont exprimé toute leur fierté de porter cette initiative et indiqué leur volonté de rendre plus attractive l’offre sur autoroute « et changer la perception et l’image de la restauration sur ce segment de marché », a précisé Didier Cazelles, directeur général d’Areas- Marché Autoroute qui dit vouloir créer un choc de perception. Il faut dire que l’opération lancée ce printemps a vocation à perdurer avec d’autres créations à venir pour chaque saison puisque Marc Veyrat s’est engagé à accompagner l’initiative sur 3 ans.

« A l’heure où les aires d’autoroute se transforment, je salue cette initiative qui ramène de la qualité et du bon goût dans les stations », Véronique Tallon, Directrice adjointe Clientèle chez APRR.

culin'aires

Ce projet est salué par le cuisinier au chapeau noir qui a insisté sur le devoir de transmission à tous les niveaux des restaurateurs pour une nourriture de qualité qui relève, pour lui, de l’acte spirituel : « Développée avec les responsables culinaires de chaque groupe, elle sera proposée sur 163 points de vente, 84 self-service et 79 sandwicheries », a ajouté Pierre Toutel Chef operating Officer d’Autogrill France. « Cette démarche créative s’accompagne d’engagements forts sur les produits et les signaux envoyés à nos clients », a précisé de son côté André Gorce, directeur général de Sighor qui a insisté sur le choix d’ingrédients sains et assemblés sur place, de viandes françaises, de pain aux graines à la farine Label Rouge, d’œufs de poulets élevées en plein air, d'ingrédients sans OGM. Et Arnaud Dubreuil, directeur des opérations d’insister sur le rôle fondamental de cette association avec un chef de renom qui va permettre de donner une aura encore plus grande à cette initiative qui valorise la recherche de qualité.   

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