Communauté

Mondial de Foot, Domino’s Pizza a servi plus de 2,3 millions de pizzas

22 Août 2018 - 3378 vue(s)
Le numéro 1 français de la pizza annonce avoir battu tous ses records durant les 4 semaines de compétition de Football. L’Ile-de-France est la première région où les pizzas se sont le plus vendues tandis que la 4 fromages est numéro 1 des pizzas commandées.

On savait que la pizza était le meilleur complice des matchs de football, Domino’s en apporte la preuve. La première chaîne de pizza en France et ses 384 points de vente à date (CA 2017 : 255 M€) a enregistré une hausse de son activité exceptionnelle avec des pics allant jusqu’à 100 % de commandes supplémentaires (vs N-1 à périmètre constant) lors des matchs clés. Plus de 2,3 millions de pizzas ont été écoulées durant la compétition dont une grande partie via les différentes plateformes de l’enseigne. C’est près de 5 pizzas par seconde qui étaient commandées au moment de la demi-finale France-Belgique. « Pour faire face à un tel pic d’activité, les franchisés se sont en amont préparés en renforçant leurs équipes en magasin et en aménageant les plannings », précise Nicolas Dégeraud, Directeur marketing chez Domino’s France.

De tels résultats ne pourraient être enregistrés sans organisation optimale à tous les niveaux de l’entreprise.

Domino’s a toutes les raisons de se féliciter de ces performances d’autant que la filiale française de l’enseigne s’est engagée depuis 2 ans dans le football. Elle est licenciée officiel Ligue 1 Conforama depuis 2016 et sponsor titre de la Domino’s Ligue 2 pour 4 ans.

Par ailleurs, la chaîne dirigée en France par Bart de Vreese, a été élue, pour la 2e année consécutive, « Meilleure Pizza de l’année » par les consommateurs lors d’une étude effectuée en France, du 4 au 19 juin dernier auprès de 4 500 votants.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique