Déjà 145 candidatures pour «Mon Restaurant Durable» de METRO et Tudigo
Communauté 1

Déjà 145 candidatures pour «Mon Restaurant Durable» de METRO et Tudigo

5 Septembre 2018 - 696 vue(s)
Dans la lignée de son colloque "Mon Restaurant passe au durable", organisé en 2017, METRO France s'est associé à la plateforme de financement participatif Tudigo pour monter l'opération de crowdfunding "Mon Restaurant Durable". L'opération qui a déjà reçu 145 candidatures est encore ouverte aux restaurateurs et métiers de bouche jusqu’au 15 septembre.

En lançant en juin dernier l’appel à projets « Mon restaurant passe au durable », METRO France et la plateforme de financement participatif Tudigo, avaient pour objectif d’accompagner les restaurateurs qui souhaitent créer ou développer des projets durables en faisant appel au crowdfunding. Restaurateurs, traiteurs, boulangers ont, grâce à cette initiative originale, l’opportunité de collecter entre 1 000 et 100 000 euros auprès des contributeurs de leur région via une campagne de financement participatif. Des montants qui sont abondés par METRO France jusqu’à 3 000 euros pour les 3 Coups de Cœur METRO et pour trois autres projets choisis par les internautes.

Chaque candidature retenue pourra profiter d’un accompagnement personnalisé de la part des équipes de Tudigo afin de maximiser leur visibilité et de les aider à lever les fonds recherchés sur la plateforme de financement participatif. Ce sont déjà 145 projets écoresponsables qui ont été déposés et 5 premières campagnes de financement qui ont débuté sur Tudigo ! Des projets très marqués cuisine bio et végétarienne ou livraison de produits bio.  

Les restaurateurs intéressés ont jusqu’au 15 septembre pour soumettre leurs projets.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique