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Bioburger et Biocoop, une union à 1 M€ pour partager des valeurs communes

4 Octobre 2018 - 5438 vue(s)
La chaîne de gourmet burger bio et la coopérative viennent d’annoncer plus qu’une alliance : un mariage puisque le distributeur spécialisé dans les produits bio a investi 1 M€ chez Bioburger qui compte depuis le 24 septembre, 4 restaurants (4 M€ de CA). Un ballon d’oxygène qui va permettre à l’enseigne de muscler son état-major et de se développer avec comme prévision 30 unités à 2022.

Ils se sont connus au Sirha 2017, à la table ronde organisée par notre confrère Restauration21. Une idylle qui s’est concrétisée par une union puisque le distributeur vient d’investir dans le petit réseau de gourmet burger, 1 M€ via sa filiale d’investissement Défi Bio . « Une histoire de liens humains, de rencontres mais surtout de filiation logique en raison de valeurs communes de démocratisation du bio », a expliqué Orion Porta, directeur général de Biocoop qui a salué cette alliance novatrice qui s’inscrit pleinement dans la politique de la coopérative qui a développé un écosystème autour du bio. Pour Thomas Dromer, Responsable de la cellule Innovation Biocoop, ce rapprochement avec des visées à long terme, est en droite ligne avec la politique du distributeur d’aller où l’on ne nous attend pas et d’explorer de nouveaux modes de distribution et de consommation notamment en direction des jeunes générations pour leur donner accès à des produits bio. « Cette prise de participation va aider Bioburger à se restructurer en optimisant les synergies possibles. Elle apportera notamment aux producteurs partenaires de Biocoop de nouveaux débouchés concrets notamment en produits carnés, volailles et légumes ».

  • Triple burger - Bioburger

    Triple burger - Bioburger

  • Nouveau Bioburger La Défense

    Nouveau Bioburger La Défense

  • Nouveau Bioburger La Défense

    Nouveau Bioburger La Défense

  • Bioburger Burger Gourmet

    Bioburger Burger Gourmet

Déjà 4 projets en 2019 et l’ambition de 30 en 2022

Ce rapprochement avec un groupe puissant (1,1 md€ de CA dont 10,2 M€ pour Biocoop Restauration), Bioburger le souhaitait pour passer à une phase de croissance solide et pérenne. Lui qui est parvenu, depuis 2011, année de sa création, à offrir aux consommateurs, des burgers bio mais aussi des bioformules parmi les plus compétitives du marché (l'enseigne a aussi inventé une machine breuvetée de distribution de ses boissons maison cola, limonade…). Bioburger qui a inauguré  le 24 septembre, son flagship et 4e point de vente à la Défense, côté esplanade, ouvre donc un nouveau chapitre avec Biocoop.

Bioburger

 « Une rencontre naturelle, pour des valeurs et des missions communes », ont expliqué d’une même voix, les fondateurs de l’enseigne Louis Frack et Antony Darré.

Mais le petit réseau compte activer surtout des synergies à tous les étages en commençant bien sûr par les producteurs (dont certains sont déjà en commun), les filières mais aussi la logistique, le sourcing, l’écologie et pourquoi pas, demain, avoir des sociétaires Biocoop qui ouvrent, dans, ou à côté de leur boutique, un restaurant Bioburger.  Pour l’heure, 3 projets concrets sont dans les tuyaux en franchise à Paris, Nantes et Toulouse. Et la chaîne qui souhaite aussi ouvrir un point de vente en propre à Paris l’an prochain, vise aussi les villes de Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Angers…). L’objectif annoncé est de 30 adresses à 2020.

Commentaires (1)
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Par chris le 05/10/2018 à 14:57
génial super formidable je connais cette enseigne sur paris Angers vous attends avec grande impatience .
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