Elior envisage une séparation d’Areas de Elior Group
Communauté 5

Elior envisage une séparation d’Areas de Elior Group

14 Novembre 2018 - 1308 vue(s)
Dans un communiqué, le groupe Elior a annoncé réfléchir à déconnecter ses deux activités majeures, Areas, sa restauration de concession et travel retail et le reste du groupe. L’objectif serait de créer de la valeur pour les actionnaires d’Elior Group.

Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, avec une croissance organique de l’ordre de 3 %, a annoncé "une revue des options stratégiques" relatives à ses activités de restauration de concession regroupées au sein de sa filiale Areas. Cette procédure, pourrait se traduire par une séparation d’Areas du reste du groupe, précise un communiqué du groupe. L’idée est de développer chacune de ses activités et de créer de la valeur pour ses actionnaires. Jouant jusqu’alors sur deux pôles complémentaires, le groupe a estimé opportun d’envisager une séparation d'Areas, aujourd’hui n° 3 mondial de la restauration de concession et d'Elior, n° 4 mondial de la restauration collective. Il s’agit, indique Elior Group, d’accélérer leur expansion respective avec les ressources. La décision en revient au conseil d’administration qui devrait se réunir prochainement. 

La dette nette du groupe s’élève à environ 1,8 md d’euros au 30 septembre 2018 alors que le CA 2017, a affiché 6,42 md€ pour 25 000 restaurants et points de vente. 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique