231 East Street fait son virage végétal avec Beyond Meat
Communauté 3

231 East Street fait son virage végétal avec Beyond Meat

17 Décembre 2018 - 2093 vue(s)
La chaîne d'origine strasbourgeoise entend capitaliser sur sa nouvelle offre 100 % végétale Beyond Burger. Le steak, qui a l'apparence, la texture et le goût de la viande, est le fruit de 10 ans de recherche.

Être un spécialiste confirmé d’un des produits emblématiques des carnivores, le burger, et opérer sa révolution végétale n’est pas antinomique. C’est en tout cas le pari effectué par la chaîne 231 East Street, qui compte 25 établissements dans l’Hexagone. L’enseigne, fondée en 2011 du côté de Strasbourg, commercialisait certes déjà à sa carte un burger végétarien qui pèse à date 8 % des ventes de burgers. Mais depuis ce 17 décembre, elle en fait même un véritable axe de différenciation en introduisant dans sa gamme le nouveau Beyond Burger, qui se veut avoir « l’apparence, la texture, et le goût de la viande ». Créé par le collectif Beyond Meat, où l’on retrouve des personnalités aussi variées que Bill Gates, Leonard di Caprio ou le fondateur de Twitter Evan Williams.

La patte du boucher Olivier Metzger

On n’oubliera pas aussi les Français, et pas n’importe lesquels en la personne du célèbre boucher (!) Olivier Metzger qui a tenu à être présent lors du lancement officiel du Beyond Burger au 231 East Street du boulevard des Italiens à Paris, lui, qui a participé à la mise en œuvre avec l’enseigne d’une filière de viande de bœuf certifiée, empreinte de naturalité et de durabilité. « La production et la consommation de viande sont destinées à chuter à terme. Il est donc important de proposer des alternatives de qualité », souligne-t-il, alors que le boucher est également investi dans d’autres projets d’avenir autour des cellules souches ou des imprimantes 3D de viande…

Beyond Meat : un burger 100 % végétal et vegan, une alternative à la viande bovine

La solution apportée par Beyond Meat en est une avec un steak 100 % végétal confectionné à base de pois, d’huile de colza, d’huile de noix de coco et de betterave. Un produit riche en protéines végétales donc et en fer, le tout sans cholestérol, soja, gluten ni OGM ! De quoi permettre à la chaîne 231 East Street, qui a déjà signé 8 nouvelles ouvertures pour 2019 (Tours, Reims, Lille, Strasbourg…) de marquer sa différence avec un Beyond Burger qui intègre son offre permanente moyennant un surcoût de 2 € par rapport à un burger « classique ». Un vrai pari donc tandis que l’ancien burger végétal restera également à la carte.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique