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Pita Pit lève 250 K€ et vise les 30 unités à 3 ans

22 Décembre 2018 - 5590 vue(s)
Pour accélérer sa croissance, muscler ses outils et ses équipes, Kingston France, la holding qui coiffe Pita Pit, vient de lever 250 K€ sous forme de financement obligataire. Plusieurs ouvertures sont au programme ainsi qu'un plan de transformation très "durable".

5 ans après l’ouverture de leur premier point de vente en France, à Nantes, Loïck Le Brun et Philippe Michaud, rejoints en 2016 par Benoit Roze, veulent aujourd’hui accélérer la cadence. Fort de 3 succursales à Nantes et Rennes et 5 franchises, les trois associés qui détiennent la master franchise de la marque d’origine canadienne en France et au Bénélux, sont parvenus à réunir près de 250 K€, sur la plateforme Gwenneg auprès de 26 investisseurs en format crowdfunding. « Cet apport financier va nous permettre de consolider nos outils technologiques et nous renforcer pour pousser notre développement en franchise », précise Loïck Le Brun, président du réseau.

Pita Pit : une première adresse Parisienne au coeur de Paris en 2018

restaurant Pita Pit Paris à Noël - rue du faubourg saint Antoine

Pita Pit Paris : "Fresh Thinking, Healthy Eating".

Pita Pit, qui a ouvert son premier restaurant parisien en franchise fin novembre 2018, rue du Faubourg Saint Antoine, devrait multiplier les adresses parisiennes avec un second point de vente programmé rue Réaumur. Plusieurs projets en province sont d'ores et déjà avancés dont La Rochelle, Angers ou encore Brest. Hors fonds de commerce, la marque a revu ses conditions d’entrée avec des droits de 18 000 euros hors formation, cette dernière étant fixée à 5 000 euros, une redevance de 2 % pour la communication et 5 % de royalties.

"Pita Pit est un concept dans l’air du temps, positionné sur le healthy avec une recherche constante de qualité et de fraîcheur des produits". Loïc Lebrun, président de Pita Pit France.

Une vingtaine d'ouvertures dans les deux ans pour Pita Pit.

Le Président du réseau insiste sur la préparation des pitas (sorte de wraps garnis), à la commande et devant les clients. Pita Pit qui évoque une accélération de son développement, mise sur une vingtaine d’ouvertures dans les deux ans. La marque travaille aussi activement à son empreinte carbone et à sa dimension durable. Elle va entièrement supprimer les gobelets et autres pailles dès le début de l'année et forcer davantage le trait sur la prise en compte de l'environnement.

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