La chaîne de restauration d’inspiration thaïlandaise et originaire de Bordeaux, vient d’entamer son développement à l’étranger avec un premier établissement en franchise ouvert en Andalousie, à Malaga sur la célèbre Costa del Sol. Déployé sur 100 m², ce restaurant ouvert par Nabil Kerroun peut accueillir 300 personnes dans un cadre qui reprend les codes de la marque dans un décor dépaysant. Les clients peuvent assister à la préparation de leur plat face à une cuisine ouverte flanquée de 3 woks.
Pitaya dépasse les frontières tout en continuant son développement en France avec 30 ouvertures prévues en 2019. Si ce premier franchisé à l'étranger se dit fier d’être le premier à porter les couleurs de l’enseigne hors de son pays de naissance, la chaîne compte bien accélérer ses implantations en Europe en visant pas moins de 20 ouvertures d’ici 2020. Des projets sont à l’étude notamment en Angleterre, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse. Un rythme qui devrait donc s’accélérer alors que la chaîne vise pas moins de 70 adresses à fin 2019 et de l'ordre de 250 dans les 6 ans.