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Le temple de la gastronomie italienne Eataly bientôt à Paris

16 Janvier 2019 - 3108 vue(s)
Le concept-store épicerie et restaurant Eataly, dédié à la culture et aux produits italiens, débarque à Paris au printemps sur 4 000 m² de surface. Déjà implantée en Italie bien sûr mais aussi à Séoul, Stockholm, Sao Paulo, Dubaï ou New-York, l’enseigne devrait créer l’événement avec de multiples points de restauration.

A New-York, le Eataly Flatiron est tout bonnement devenu en l’espace de quelques années le troisième site le plus visité de la grosse pomme avec pas moins de 7 millions de visiteurs par an. C’est dire l’engouement que devrait susciter l’arrivée à Paris de l’enseigne, véritable temple dédié aux saveurs italiennes. C’est juste derrière le BHV Marais, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, que va ouvrir ce premier point de vente Eataly en France, en partenariat avec les Galeries Lafayette qui détient la franchise pour l’Hexagone. Et les choses se font en grand pour accueillir les millions de visiteurs attendus avec pas moins de 4 000 m² de surface divisés en plusieurs espaces à l’instar des autres magasins de l’enseigne lancée en 2007 du côté de Turin.

7 points de restauration et une place de marché

Plus précisément, les 2 500 m² du rez-de-chaussée devraient accueillir une épicerie italienne géante avec notamment 800 références de vins italiens. 7 points de restauration seront installés avec un objectif annoncé de servir 2 500 couverts par jour. Il faut dire que le lieu sera ouvert tous les jours de la semaine jusque minuit. D’autre part, Eataly accueillera également un espace café mais aussi une cour intérieure, ambiance place de marché, pour les fruits et les légumes. A suivre de près donc…

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