Terminus, une halle alimentaire à 9 mètres sous terre dans le métro Parisien
Communauté 5

Terminus, une halle alimentaire à 9 mètres sous terre dans le métro Parisien

16 Janvier 2019 - 3720 vue(s)
A l’issue d’un appel d’offres déposé par la Mairie de Paris et la RATP, c’est le projet hors normes, porté par Novaxia et Depur Expériences qui a gagné la partie. Une station de métro parisienne désaffectée de la ligne 10 accueillera, à même les quais, une halle gourmande à horizon 2021.

C’est entre les stations Sèvres-Babylone et Mabillon, sur la ligne 10 du métro parisien, qu’un projet un peu fou verra le jour courant 2021. Une première mondiale. Il s’agit ni plus ni moins de la naissance d’une véritable halle alimentaire à 9 mètres sous terre qui comprendra 14 comptoirs proposant des produits locaux mis en scène par des chefs, un food court et un restaurant-bar à cocktails. Un projet imaginé par l’équipe de Depur Expériences qui a conçu, en collaboration avec Novaxia, une halle expériencielle baptisée Le Terminus qui se déploiera sur les deux quais de la station, protégé par 2 des vitres acoustiques, sur une surface de 75 mètres de long sur 3 mètres de large (projet de 12 M€).

L’accès se fera en surface, depuis le carrefour de la Croix Rouge en face de l’Hôtel Lutétia, à partir d’un bloc de verre « qui permettra, tout en transparence, d’introduire l’offre alimentaire sur la chaussée » , explique Dan Cebula, fondateur de Depur Expériences, cabinet spécialisé dans la création de concept Food & Beverage. Ce véritable lieu de destination festif et expérienciel, proposera une cuisine, un bar, un espace festif, un restaurant bistro-gastronomique, 14 comptoirs à thème qui permettront à cet espace hors normes, de vivre sur tous les moments de la journée, midi et soir.

Retrouvez, en vidéo et en exclusivité pour vous, le projet très immersif de Terminus qui ouvrivra à l'aube de 2021.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique