Quoi de neuf côté produits et chaînes
Communauté 1

Quoi de neuf côté produits et chaînes

27 Février 2019 - 673 vue(s)
Pomme de Pain mise sur le Fromage AOP Saint-Nectaire - McDonald’s France renforce ses engagements - PNY mise sur le végan avec Beyond Burger.

Pomme de Pain mise sur le Fromage AOP Saint-Nectaire

Le réseau de panèterie met le Saint-Nectaire AOP à l’honneur avec 3 nouvelles recettes inédites à découvrir en édition limitée jusqu’au 1er avril prochain. Au menu, les Sandwichs L’Authentique (Saint-Nectaire AOP, beurre léger et Le Prodigieux (jambon origine France, Saint-Nectaire AOP, beurre léger) tous deux proposés en pain baguette rustique ainsi que le Burger l’Original (viande de bœuf origine France race Limousine, bacon fumé au bois de hêtre, Saint-Nectaire AOP, sauce new-yorkaise, le tout dans un pain burger).

 

McDonald’s France renforce ses engagements

À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019, McDonald’s France réitère son engagement en faveur des 39 000 agriculteurs et éleveurs français qui contribuent aux approvisionnements de l’enseigne. McDonald’s s’est approvisionné en 2018 à hauteur de plus de 715 millions d’euros d’achats de produits alimentaires auprès d’entreprises françaises. Grâce aux partenariats de long terme avec les filières agricoles françaises et à la volonté commune de développer les meilleures filières de qualité, McDonald’s opère en 2019, 3 nouveaux mouvements structurants : Approvisionnement de lait bio français pour la totalité de l’offre glaces « les Frappés », triplement de ses approvisionnements en œufs français issus de poules élevées en plein air pour le lancement d’une offre pérenne aux œufs à compter de mars 2019, et déploiement d’un nouveau cahier des charges CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée®) pour la totalité des blés rentrant dans la composition de ses petits pains buns.

 

PNY mise sur le végan avec Beyond Burger


Après 231 East Street, c’est au tour de l’enseigne PNY de succomber aux charmes Beyond Burger®. L’enseigne s’est en effet associée à Beyond Burger® pour proposer en point de vente, en édition limitée, un cheeseburger composé d’un steak végétal (sans gluten, sans OGM, à base de légumineuses) et au cheddar végétalien d'origine suisse avec ketchup, moutarde, et pickles.

 

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique