Nantes appelle à candidatures pour son prochain Food Hall
Communauté 3

Nantes appelle à candidatures pour son prochain Food Hall

7 Avril 2019 - 1079 vue(s)
La ville de Nantes aura elle aussi son Food Hall en 2020. Le groupe Chessé qui gère l’opération vient de lancer un appel à candidatures pour une dizaine de restaurants à déposer avant le 8 mai.

Concepteur et gestionnaire du nouveau pôle de restauration prévu en 2020, sur l’île de Nantes, au cœur du quartier de la création, le groupe Chessé recherche une dizaine de restaurateurs indépendants et autant d’univers culinaires.

C’est sous un seul et même toit, en lieu et place de l'ancienne halle Alstom, qu’il compte réunir son petit monde dans un esprit Food Hall de 400 places où les convives pourront s’installer autour de grandes tablées après avoir fait leur choix. Ce sera soit au rez-de-chaussée (200 places), soit en mezzanine (100 places) soit sur une terrasse couverte. Le promoteur, investisseur et gestionnaire en immobilier commercial qui a été choisi par La Samoa/La Fabrique Urbaine & Créative de l’île de Nantes, compte bien faire de l’endroit un vrai pôle d’attractivité où la restauration en sera le moteur. C’est pourquoi il cherche des jeunes entrepreneurs, restaurateurs expérimentés, chefs de cuisine qui proposeront, dans des kiosques ou corners, une offre culinaire inventive audacieuse et accessible tournée vers des produits frais, locaux et de saison. On trouvera bien sûr de la bistronomie mais aussi des burgers, plats végérariens. 

"La dimension humaine est un facteur non négligeable dans ce projet puisque c’est la complémentarité des profits, des expériences et des offres qui créera la richesse du lieu et rendra de belles synergies possibles" Pascal Chessé, PDG du groupe.

Le projet du Food Hall de Nantes permettra à chaque exploitant une prise en main avec un investissement réduit

Le Food Hall offrira aux restaurateurs la possibilité de mutualiser les charges d’exploitation, les services et les ressources inhérentes à un espace de restauration. L'esprit du lieu sera très ouvert, lumineux et végétalisé. 

« La diversité de l’offre culinaire, l’animation, la singularité de l’espace et l’authenticité des (plus talentueux !) restaurateurs sont les points clés de ce projet » résume Pascal Chessé. 

Pour en savoir plus et déposer votre candidature avant le 8 mai, c'est ici.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique