Des discussions préliminaires seraient engagées : ce qui aboutirait soit à une vente totale, soit à une éventuelle fusion avec d’autres opérateurs du secteur tels que le Suisse GateGroup (propriété du Chinois HNA), l’autrichien Do&Co ou encore le singapourien SATS avec lesquels des discussions seraient en cours.
« Une procédure qui vise en particulier des investisseurs stratégiques de la branche de l’avitaillement ».
Selon l’agence Reuters, Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa avait déclaré le mois dernier au quotidien économique Börsen Zeitung « qu’il n’avait pas encore défini si cette vente se réaliserait ou sa compagnie conserverait intégralement LSG tout en précisant que Lufthansa ne soutiendrait pas une vente à un fonds de capital-investissement. Le leader mondial de la restauration à bord des avions, fort de 35 000 collaborateurs et d’un CA de 3,2 md€ l’an dernier, réalise 75 % de son activité, avec des clients autres que le groupe Lufthansa, soit près de 300 compagnies ainsi que plusieurs groupes ferroviaires qui font appel à LSG Sky Chefs.
Photo : © Lufthansa/Jens Polkowski, FRA LM/M