LSG, l’activité restauration de Lufthansa mise en vente
Communauté 3

LSG, l’activité restauration de Lufthansa mise en vente

12 Avril 2019 - 666 vue(s)
La filiale d’avitaillement de la compagnie aérienne allemande, leader mondial du catering aérien, serait sur le point d’être mise sur le marché pour une vente totale ou partielle.

Lufthansa a lancé un processus de vente en vue d’une éventuelle cession entière ou partielle de LSG Group, apprend-t-on d’une dépêche AFP.

Des discussions préliminaires seraient engagées : ce qui aboutirait soit à une vente totale, soit à une éventuelle fusion avec d’autres opérateurs du secteur tels que le Suisse GateGroup (propriété du Chinois HNA), l’autrichien Do&Co ou encore le singapourien SATS avec lesquels des discussions seraient en cours.

« Une procédure qui vise en particulier des investisseurs stratégiques de la branche de l’avitaillement ».

Plateaux repas aériens réalisés par LSG Sky Chefs - Luftansa

Selon l’agence Reuters, Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa avait déclaré le mois dernier au quotidien économique Börsen Zeitung « qu’il n’avait pas encore défini si cette vente se réaliserait ou sa compagnie conserverait intégralement LSG tout en précisant que Lufthansa ne soutiendrait pas une vente à un fonds de capital-investissement. Le leader mondial de la restauration à bord des avions, fort de 35 000 collaborateurs et d’un CA de 3,2 md€ l’an dernier, réalise 75 % de son activité, avec des clients autres que le groupe Lufthansa, soit près de 300 compagnies ainsi que plusieurs groupes ferroviaires qui font appel à LSG Sky Chefs.

Photo : © Lufthansa/Jens Polkowski, FRA LM/M

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique