18 réécritures de la C.A.H.D. Gira Bernard Boutboul
Communauté 3

Mutations de la restauration, 18 clés pour mieux les comprendre

7 Mai 2019 - 1241 vue(s)
Parce que les codes de la restauration sont bousculés face à l’émergence de nouvelles attentes des consommateurs, la montée du digital et la concurrence qui devient plus vive entre les circuits, Gira vient de publier un nouveau cahier : les 18 réécritures de la C.A.H.D.

Dans toute sa diversité, le marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile connaît depuis quelques années de grandes mutations avec la disparition des frontières entre les circuits, la déstructuration du repas, un consommateur de plus en plus zappeur, les attentes de transparence, la qualité de service, la poussée du digital… Pour mieux comprendre cette évolution du secteur qui se redessine à vitesse grand V et mettre l’accent sur « l’expérience » qui est au cœur des attentes des consommateurs », le cabinet Gira qui fête cette année ses 30 ans, propose un nouveau cahier baptisé « 18 réécritures de la C.A.H.D » dans lequel toutes ces mutations sont décryptées, analysées et illustrées dans 4 chapitres. Dans le premier, on parle de bouleversements en termes de produits avec le traitement de thèmes comme le Green qui trouve enfin sa place en CAHD, l’arrivée des produits du jour en restauration rapide (Vente au Comptoir) ou encore l’accélération de la rotation du produit.

L'expérience est au coeur des attentes du consommateur, Bernard Boutboul

Dans le chapitre 2, le cabinet spécialisé dans la restauration détaille les mutations profondes du service tandis que dans la section 3, il évoque entre autres, les nouvelles ambiances dans les concepts avec des surfaces déstructurées, les vitrines LS qui montent en gamme, la disparition des comptoirs en VAC, les assises multi-confort, l’ouverture des cuisines…Enfin le dernier chapitre est consacré à la communication dans toutes ses dimensions, depuis la nécessité de transparence au renforcement des cartes plus courtes, la structuration des menuboard ou encore la relation avec le client qui se digitalise.

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