Mon P'tit Goûter Minoterie Forest
Communauté 6

Mon P’tit Goûter, le kit malin de Minoterie Forest pour attirer du trafic chez les boulangers

11 Mai 2019 - 1421 vue(s)
Parce que les enfants mangent de moins en moins de pain et qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de goûter chez leur boulanger, la Minoterie Forest a lancé un kit pour réenchanter ce moment snacking. Et par la même attirer du trafic supplémentaire en boutique.

Toutes les études le disent, le goûter comme le petit-déjeuner d’ailleurs, sont des moments de consommation qui montent en puissance. Le goûter concentre même 40 % des visites en restauration rapide. C’est autant un rituel incontournable pour les enfants qu’un repas à part entière pour les parents. Preuve en est, 99 % des bambins de 3 à 10 ans et 84 % des jeunes de 11-14 ans en prennent un. Une manne qui représenterait 5 md€ de CA, indique le meunier qui s’appuie sur les données NPD.  Si les boulangeries en sont parmi les premiers à en bénéficier (25 % des visites de la journée), ce pourrait être davantage ! C’est en tout cas la volonté de la Minoterie Forest qui veut à la fois séduire les parents en parlant nutrition et les enfants, en misant sur la gourmandise et le ludique en théâtralisant notamment le Tradichoc, le fameux pain (de tradition) avec ses carrés de chocolat.


En vidéo : comment (re)donner le goût du goûter en boulangerie par Minoterie Forest

Un kit P’tit Goûter pour séduire les enfants… et les parents

Pour appuyer cette volonté de créer l’envie et le retour en boulangerie pour ce moment « plaisir », le meunier a déployé toute un dispositif pour accompagner l’artisan. Une démarche qui s’inscrit dans sa large palette de services, de conseil et d’accompagnement marketing des boulangers, dans leur démarche de tous les jours pour comprendre les mutations du marché et apporter de nouvelles solutions. Avec ce kit « P’tit Goûter », composé de PLV, affiches, box-menu, cadeaux-coloriages… et autres jeux, les boulangers disposent d’un outil moderne connu et apprécié des enfants, pour gagner du trafic supplémentaire dans leur commerce de proximité. 

Mon P'tit Goûter Minoterie Forest

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique