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SBV promeut la volaille française en snacking et boulangerie

11 Septembre 2019 - 389 vue(s)
Avec sa marque Le Gaulois Professionnel, SBV entend conquérir les points de vente boulangeries et restauration snacking, en proposant une offre 100 % Volaille Française, sur un marché où les produits d’importation sont encore légion.

1 poulet sur 2 serait aujourd’hui importé en restauration hors-domicile et jusqu’à 85 % sur le segment de la restauration boulangère pour l’élaboration de sandwich et autres produits snacking selon les chiffres partagés par le cabinet The NPD Group. Une gageure lorsque l’on observe les résultats d’un récent sondage mené par l’APVF (janvier 2018) faisant état du souhait exprimé par 94 % des Français de trouver de la volaille d’origine France en restauration. Face à ce constat, La Société Bretonne de Volaille (SBV, filiale du groupe LDC entend promouvoir la volaille française en restauration en apportant des réponses adéquates aux professionnels, adaptées aux modes de consommation - et de préparation ! - actuels.

Une démarche engagée en partenariat avec les éleveurs

Ainsi, sous l’égide de sa marque Le Gaulois Professionnel, SBV a ainsi spécialement développé une gamme d’émincés de volaille issue d’une production 100 % origine France, en collaboration avec des éleveurs engagés. Au total, ce sont 5 000 éleveurs qui sont concernés, pour permettre à SBV de proposer une volaille, née, élevée et préparée en France, « dans le respect du bien-être animal et de l’environnement » précise-t-on du côté du groupe dans un communiqué officiel. Les éleveurs partenaires Le Gaulois Professionnel sont ainsi tenus de respecter un cahier des charges « strict, garantissant au consommateur final des produits de grande qualité et d’origine France ». En faisant ce choix Le Gaulois Professionnel, les artisans boulangers et les professionnels du snacking participeraient ainsi à la promotion de la qualité de travail des éleveurs, et surtout apporteraient leur soutien à la filière française, aujourd’hui menacée.

 

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