veronique discours buhot fédération francaise de la franchise
Communauté 0

Véronique Discours-Buhot, nouvelle Déléguée générale de la Fédération Française de la franchise

10 Octobre 2019 - 330 vue(s)
La Fédération Française de la franchise vient de nommer une nouvelle Déléguée générale en la personne de Véronique Discours-Buhot, anciennement directrice du Global Food Safety Initiative. Elle travaillera en binôme avec Chantal Zimmer jusqu’à la fin de son mandat en décembre 2019 afin d’optimiser la phase de transition.

Depuis le mois de septembre, Véronique Discours Buhot a rejoint les équipes de la Fédération Française de la franchise dans l’optique de succéder, à compter du 1er janvier 2020, à Chantal Zimmer en tant que Déléguée générale. Celle-ci exerçait cette fonction à la tête de la FFF depuis 1985. Avant de rejoindre la FFF, Véronique Discours-Buhot était Directrice du GFSI (Global Food Safety Initiative), programme international de référence pour la certification de la sécurité alimentaire et l’harmonisation des standards. Avant cela, elle avait rejoint le groupe Promodès en 1986 en tant que Responsable des études de marché et d’implantation France et Espagne. Occupant successivement des postes de direction de la Qualité et Développement Durable pour Champion supermarchés (2000-2003), Directrice RSE, Affaires publiques pour Carrefour (2003-2011), elle devient experte indépendante en RSE, supply-chain et stratégie auprès des entreprises (2012-2014).

« Je suis très honorée d’avoir rejoint la Fédération française de la franchise pour promouvoir et défendre ce secteur très dynamique qui favorise l’entrepreneuriat et contribue à entretenir la vie commerçante de nos territoires. Aux côtés de Chantal Zimmer, je suis certaine d’assimiler les fondamentaux du modèle, pour représenter la franchise et nos adhérents et continuer à faire rayonner le modèle en France et à l’international », a ainsi indiqué la nouvelle Déléguée générale Véronique Discours-Buhot.

Un passage de témoin en douceur avec Chantal Zimmer

Depuis sa nomination en 1985, Chantal Zimmer avait contribué activement au développement, à l’autorégulation et la défense de la franchise en France et dans le monde, notamment par l’élaboration du Code de déontologie européen de la franchise et l’adoption du règlement d’exemption européen. Elle a participé également activement à la promotion de par l’essor du salon Franchise Expo Paris et en occupant les fonctions de Secrétaire générale de la Fédération Européenne de la franchise (1991-1995) et du World Franchise Council (2001-2003).

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique