Tudigo Metro Biocoop
Communauté 1

Metro s’engage aux côtés de Tudigo et Biocoop pour l’appel à projet Mieux manger

31 Octobre 2019 - 669 vue(s)
Très impliqué dans l’alimentation durable et responsable, le groupe Metro aux côtés de Biocoop, s’associe à l’appel à projet lancé par le site de financement participatif Tudigo. Les restaurateurs sont invités à déposer leur projet jusqu’au 20 novembre.

En lançant l’appel à projets « Mieux manger », Tudigo, référence de l’investissement dans les projets ayant un impact fort sur le territoire, souhaite donner la parole aux professionnels, commerçants comme industriels enclins à prendre un virage écologique. « Il s’agit de permettre aux restaurateurs, aux fabricants, aux commerçants de mettre en place des actions positives via le financement participatif », explique Stéphane Vromman, co-fondateur de Tudigo.

Metro abondera de 3 000 euros pour le lauréat « commerçant »

Pour les entrepreneurs souhaitant profiter d’un financement participatif, il suffit de déposer son projet, jusqu’au 20 novembre sur le site http://mieuxmanger.tudigo.fr. Si le projet est éligible par Tudigo, la campagne de financement participatif en don contre don sera lancée. A l’issue de l’échéance et sitôt la première campagne de fonds récoltés, tous les projets passeront par le filtre d’un jury qui désignera des lauréats dans deux catégories : la première commerçants et restaurateurs, la seconde producteurs et fabricants bio. L’élu de la première catégorie se verra remettre, de la part de Metro, un chèque de 3 000 euros tandis que le second recevra 2 000 euros. Sur la seconde catégorie, Biocoop accompagnera les 2 lauréats dans leur démarche à travers le programme « Les Jeunes Entreprises de la bio » (environ 200 magasins) et/ou « Aventure bio », leur permettant soit d’être référencés, soit d’être accompagnés pour l’être.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique