exki share a coffee
Communauté 0

Quoi de neuf côté produits et chaînes

15 Janvier 2020 - 819 vue(s)
6e édition de l’opération Share a Coffee chez Exki - Yogurt Factory élue Meilleure Glace de l’année - Le patron de Nabab Kebab en Patron Incognito.

6e édition de l’opération Share a Coffee chez Exki

Du 13 au 31 janvier 2020, Exki remet à l’honneur l’action Share a Coffee dans 89 de ses restaurants de France, de Belgique et du Luxembourg. Pour chaque café acheté dans l’un des restaurants Exki participant à la campagne, l’enseigne offre à ses clients la possibilité d’ajouter 1 € à leur addition lors de leur passage en caisse. Les dons récoltés permettront à l’enseigne d’acheter du café chez Café Liégeois, labellisé bio (par Certisys) et fairtrade, avant que celui-ci soit redistribué aux plus démunis par les cinq associations partenaires de cette sixième édition particulièrement engagées dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, en particulier auprès des sans-abris : Alynéa Point Nuit (Lyon), La Mie de Pain (Paris), Action Froid et Opération Thermos (Lille et Belgique), ainsi que Stëmm vun der Strooss (Luxembourg). L’an dernier, c’est l’équivalent de 291 608 cafés qui ont été offerts, soit plus d’un an de stock pour chaque association ! En cinq éditions, 1 156 010 cafés ont été distribués via l’action Share a Coffee. Avec ce projet, l’engagement d’EXKi dépasse aussi les frontières européennes puisque qu’il permet de soutenir le commerce équitable de café en Bolivie.

 

 

Yogurt Factory élue Meilleure Glace de l’année

Depuis 2017, le cabinet Strat Marketing mène l’enquête auprès des consommateurs pour élire la Meilleure Glace de l’année. Et cette année, c’est l’enseigne Yogurt Factory qui est à l’honneur, succédant au glacier O Sorbet d’amour. Le réseau est, en effet, arrivé en tête des plus de 4 500 votes reçus (en face à face) puis analysés par le cabinet. Les glaces Yogurt Factory ont été particulièrement bien notées dans les 8 critères soumis à l’appréciation des consommateurs, surtout pour « la couleur et le visuel », « l’équilibre du sucre », « la diversité des parfums » et la « gourmandise ».

Le patron de Nabab Kebab en Patron Incognito

Le fondateur des réseaux Nabab Kebab et Tacos King, Hakim Benotmane, s’est prêté au jeu de l’émission Patron Incognito sur M6. La première diffusion de l’émission s’est déroulée en prime time le 8 janvier dernier. L’occasion pour Hakim Benotmane de se muer en porteur d’un projet de franchise de food trucks à New-York en observation au sein de ses propres enseignes. Il a ainsi visité les points de vente du groupe du côté de Lille, d’Angers, et de Tours, ville où il a débuté son aventure dans la restauration rapide.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique