salon francais de la franchise halal restauration
Communauté 2

Le 1er Salon français de la Franchise Halal lancé à Paris du 2 au 4 février

24 Janvier 2020 - 1488 vue(s)
Du 2 au 4 février prochain, les entrepreneurs en herbe intéressés pour investir dans le marché de la restauration halal ont rendez-vous à l’Espace Champerret à Paris pour la première édition d’un salon entièrement dédié.

C’est une première qui en appelle certainement d’autres ! En effet, du 2 au 4 février 2020 se tiendra à l’Espace Champerret (Paris XVIIe) le tout premier Salon français de la Franchise Halal (SFH). Rendez-vous dédié aux professionnels de la franchise, de la restauration et du digital, le salon SFH se voudra un carrefour de rencontres et d’échanges de bonnes pratiques entre enseignes, fournisseurs, professionnels du digital, porteurs de projets, investisseurs et cabinets de conseil en réseau de franchise. « La franchise connaît une croissance à deux chiffres en France dans le Halal, depuis quelques années. En l’espace de trois ans, le territoire a vu le développement de 500 restaurants (Pepper Grill, Pizza Time, Chicken Street, G La Dalle, Brother’s Crêpes) sous franchises Halal. Les enseignes internationales à vouloir pénétrer le marché sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses… », explique M. Maxence Moutoussamy, directeur du salon SFH.

Un marché de la franchise halal très prometteur

La chaîne O’Tacos, véritable phénomène dans le secteur de la restauration hors-domicile, est bien entendu le porte étendard de ce boom des franchises halal. Lancée en 2015, la chaîne compte en effet déjà plus de 225 restaurants pour plus de 4 000 collaborateurs. Dans son sillage, les univers de la crêpe, du poulet cuisiné ou encore de la pizza halal espèrent bien connaître le même engouement. En tout cas, selon les organisateurs du SFH, l’appétit pour la franchise halal est bien réel puisque le salon aurait affiché complet en seulement trois mois avec 66 exposants attendus sur les 3 000 m² du salon. Ceux-ci seront répartis en quatre pôles (Pôle Franchise, Pôle Expert, Pôle Digital et Pôle Fournisseur) avec pas moins de 45 réseaux de franchise ou jeunes concept attendus. Alors que le marché de la franchise halal en France serait estimé à 5,5 milliards d’euros – en tête du classement européen -, le SFH sera à suivre de près.

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique