lamb weston frite croustillante hot2home adaptée à la livraison  christophe boursier
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Lamb Weston lance son concept Hot2Home de frites adaptées pour la livraison

29 Janvier 2020 - 1966 vue(s)
A l’occasion du lancement de son concept produit-service Hot2Home, le grand acteur américain de la frite Lamb Weston lance une campagne de communication d’envergure afin de gagner en notoriété et propulser ce concept spécialement pensé pour la livraison à domicile qui monte en puissance.

On peut être le géant de la frite aux Etats-Unis et pâtir pourtant d’un sérieux déficit de notoriété dans l’Hexagone… Et pourtant, Lamb Weston pèse à lui seul 23 % des parts du marché mondial avec 50 millions de portions vendues… chaque jour ! Un géant on vous dit, présent dans plus de 100 pays à travers la planète ! Fondé aux Etats-Unis, dans les années 50, le groupe dispose pour la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique ) d’un partenaire européen basé à Kruiningen aux Pays-Bas : Lamb Weston/Meijer avec 7 unités de production en Europe (29 dans le monde). L’entreprise, qui écoule pourtant plus de 12 millions de portions chaque jour sur cette zone et pour laquelle la France constitue le 2e marché européen derrière la Grande Bretagne, reconnaît pourtant être relativement peu identifiée du grand public.

 

« Contrairement à d’autres acteurs de la frite, notre marque n’est pas présente aujourd’hui en retail », analyse Christophe Boursier, le National Key Account Manager Lamb Weston, qui réalise 780 M€ de CA en Europe. Mais nous sommes aujourd’hui un acteur majeur du Food Service et entendons encore nous affirmer ».

Hot2Home, un lancement stratégiquement à l'heure du boom de la livraison

Lamb Weston compte beaucoup, pour ce faire, sur le lancement de son nouveau concept de frites Hot2Home, spécialement conçu pour la livraison à domicile. « La question de la qualité des produits livrés est aujourd’hui au cœur des problématiques des enseignes de restauration, ainsi que des plateformes », souligne Christophe Boursier. Et une frite, qui arrive chez le client trop molle ou trop froide, constitue un réel élément de dépréciation pour l’expérience de consommation. C’est donc en faisant ce constat que l’entreprise a pensé son concept produit-service Hot2Home afin d’offrir aux opérateurs le moyen de livrer à domicile des frites à la fois chaudes et croustillantes. Comment ? Grâce, d’abord, à une nouvelle recette de frites proposant un enrobage spécifique à base de farine de riz. Celui-ci garantit ainsi une croustillance plus longue confirmée par les tests réalisés en interne. Mais la solution va au-delà en proposant également des emballages cornet au design breveté, spécialement conçus pour limiter l’humidité et éviter le ramollissement des frites tout en préservant la chaleur. Le corner est ainsi percé de trous de ventilation savamment étudiés pour garantir un équilibre croustillance-chaleur. Ainsi, même si cette innovation s’adresse à tous les professionnels du snacking, de la restauration traditionnelle ou chaînée, elle est particulièrement adaptée à la livraison à domicile avec la garantie d’une frite encore chaude et croustillante 20 minutes après la cuisson. Si le groupe n’a pas souhaité communiquer sur des objectifs par rapport à ce lancement, le concept a d’ores et déjà été présenté chez plusieurs réseaux d’enseignes avec succès (Speed Burger fait notamment partie des enseignes conquises par le concept). Lamb Weston, qui accompagne ce lancement d’une vraie campagne de communication afin de faire connaître la solution et convaincre les professionnels de la restauration, connaîtra peut-être avec Hot2Home le même succès que certaines innovations emblématiques dans l’histoire de l’entreprise, comme les Criss Cuts® , les Twisters®, les frites Connoisseur ou encore les Potato Dippers devenus des stars internationales de la pomme de terre.

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Commentaires (1)
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Par Laurence Maignan le 30/01/2020 à 13:59
Merci France Snacking pour cette info qui croustille !!!
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