La Boîte à Pizza
Communauté

La Boîte à Pizza Market, un concept multimarque et multipizza pour coiffer tous les besoins

2 Février 2020 - 4189 vue(s)
Le groupe de restauration rapide FL Finance qui coiffe déjà La Boîte à Pizza et Mythic Burger imagine 3 nouvelles enseignes de pizza et une de French Tacos. L’idée est de créer des lieux multimarques dans la tendance « food hall » spécialisés pizzas de toutes sortes avec près de 111 recettes et 12 pâtes différentes.

D’un côté, il y a « dark kitchens » qui pullulent, de l’autre les food halls qui se développent. Le point commun : une pluralité de marques pour répondre à une diversité de besoins. A l’affût des tendances et des opportunités, Frantz Lallement, le fondateur et président de FL Finance a imaginé sa propre version du sujet en créant, à côté de ses deux enseignes La Boîte à Pizza et Mythic Burger, (une centaine de points de vente)  3 nouvelles marques de pizza et une de French Tacos inspirée « pizza » : Italizza, LoveAmerica, Vezzy et TacoPizz.

A chaque pizza sa marque

Italizza se positionne sur les pizzas 100 % italiennes avec des références napolitaines et romaines comme les pizzas géantes Sulla Pala de 77 cm de longueur ou les Al Taglio (à la part). De son côté, LovAmerica se présente comme une marque inspirée du continent américain avec 4 types de pâtes : la Crispy Pan (cuite en caquelon), la Cheezy Circle (bord fromage), la New-Yorkaise (pâte moelleuse), la California Thin Crust (pâte fine) ou encore la Chicago Stuff Pizza (conçue comme une tourtière cuite à l’étouffée) et la Pizzadillas (inspirée des quesadillas). Pour Vezzy, FL Finance veut répondre à la tendance veggie puisque la marque ne propose que des pizzas 100 % végétariennes avec des alternatives à la protéine animale mais aussi de nombreux « super-aliments ».  Enfin, parce que le groupe ne pouvait pas ignorer le phénomène French Tacos qui plaît tant aux jeunes, il a conçu sa propre version avec des produits aux recettes inspirées des meilleures recettes signatures du groupe comme le Buffalo Steak (crème fraîche, bœuf haché, oignons caramélisés et persillade) ou encore la 4 fromages avec sauce tomate, gorgonzola, provolone, taleggio et mozzarella. Mais les produits pourront aussi être garnis des traditionnelles frites à la sauce fromagère mais aussi de pâtes, de risotto… 

Des codes différents pour chacune

Le projet présenté par FL Finance, ne se limite pas à proposer un lieu avec un choix très ouvert de pizzas, avec près de 111 recettes et 12 pâtes à travers ses 6 marques, mais pour chacune de créer un univers propre avec ses codes graphiques et son ambiance. Pour Italizza, ce sera l’esprit trattoria, pour TacoPizz, un environnement urbain, pour LovAmerica, un cadre vintage façon sixties et pour Vezzy, un esprit « green », plutôt zen.

Si les 4 nouvelles enseignes pourront être aussi commercialisées isolément en franchise, le but est d’arriver en grappes pour répondre au plus grand nombre pour une restauration sur place, à emporter ou en livraison. Un premier exemplaire multimarque est attendu pour le 5 février à Toulouse, au 235, route de Narbonne, d’autres sont dans les tuyaux.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique