Lagardère Travel Retail
Communauté 1

Lagardère Travel Retail tisse sa toile à Orly avec 10 nouveaux restaurants

10 Mars 2020 - 4798 vue(s)
Jusqu’alors présent avec seulement 4 restaurants sur les aéroports parisiens, Lagardère Travel Retail a remporté un appel d’offres pour 10 nouveaux espaces à Orly qui s’ajouteront aux 4 autres déjà programmés pour 2020.

Fort d’un beau portefeuille de marques et d’une activité Food Service en fort développement en France et à l’international, Lagardère Travel Retail avance ses pions chez ADP. A la tête de 4 implantations dont un restaurant Kayser sur Orly 2 en zone réservée et un Chez Jean en base arrière-taxi, mais aussi du fameux restaurant Teppan en partenariat avec Thierry Marx sur le T1 de l’aéroport Roissy-CDG en zone publique et d’un Chez Jean en base arrière-taxi, l’opérateur a remporté une belle victoire. Il alignera 10 concepts entre 2020 et 2021 sur les terminaux 1, 2 et 4 qui ont accueilli 13 millions de passagers en 2019. Parmi les belles marques à venir et qui ont été annoncées, on notera l’arrivée de la griffe parisienne Cojean (qui signe là sa 2e implantation sur cet aéroport) précisément à Orly 1 (porte B), Exki et Kayser (porte A). L’artisan boulanger est aussi prévu à Orly 4 en zone publique. A toutes ces enseignes viendra s’ajouter en zone internationale (sous douane) à Orly 4, « un food hall ». Un pôle de restauration de 1 600 m² qui accueillera notamment les enseignes IT Trattoria (la fameuse marque aux parfums d’Italie du Sud créée par les frères Renato et Gio Iera), mais aussi un restaurant signé par le chef Christophe Adam façon gastroclub « de génie » (une création exclusive), un bar « La Rotonde Bellevilloise » trendy aux tonalités voyageuses en association avec le groupe Culplace

Kayser Lagardère Travel Retail

"Aux côtés d’ADP, nous avons voulu faire du nouvel Orly, une vitrine de la restauration parisienne avec des concepts qui se distinguent par le niveau élevé de qualité et leur fort engagement en matière de responsabilité sociétale e environnementale", Vincent Romet, DG de Lagardère Travel Retail France et Luxembourg. 

Une dynamique forte

Acteur majeur du Food Service sur les lieux de transport, le groupe Lagardère Travel Retail a déjà multiplié les succès en 2019. Avec un chiffre d’affaires qui vient de dépasser le milliard d’euros, un résultat qui a été multiplié par 2 en 3 ans, le spécialiste de la restauration sur les sites à fort flux, aligne aussi plusieurs projets qui verront le jour en 2020. Il est parvenu a convaincre le britannique Itsu à passer la Manche et installera la marque à Orly 2, en zone publique.

 

A venir aussi en zone privée d’Orly 3, le Restaurant Chez André ouvert en partenariat avec Anne-Sophie Pic. Enfin, sur Roissy, 2 nouveaux restaurants Kayser sont au programme sur les terminaux 2BD et 2E, Hall K en zone réservés.

Christophe Adam Lagardère Travel Retail

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique