Paul Fedèle billet Coronavirus lance le hashtag #snackingunited pour fédérer le foodservice durant la crise
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#Coronavirus. Jouons collectif dans l’épreuve… et partageons les bonnes pratiques avec #snackingunited

17 Mars 2020 - 1485 vue(s)
C’est tout le foodservice, à savoir les restaurateurs, les acteurs de la restauration rapide, mais aussi les industriels et les distributeurs qui sont confrontés pour la première fois à une telle gestion de crise. Pour combattre la pandémie, il est urgent que tout le monde travaille ensemble et partage ses bonnes pratiques et ses choix stratégiques. C’est pourquoi le site snacking.fr propose de recueillir toutes les bonnes idées, toutes les prises de parole et de les publier et lance officiellement le hashtag #snackingunited pour les partager. Pour se faire, adressez votre proposition à Paul Fedèle, à l’adresse suivante pfedele@snacking.fr.

Nous sommes entrés dans une période sombre et toute l’équipe de France Snacking souhaite apporter son soutien à notre profession mise à mal, comme bien d’autres, par cette pandémie galopante dont on ne sait quand elle prendra fin. A partir d’aujourd’hui, notre pays est en mode « Pause ». Quand bien même le premier ministre aurait annoncé dimanche, que la vente emporter et la livraison restaient autorisées, on peut raisonnablement s’interroger sur la manière dont pourront fonctionner nos établissements dans les jours et les semaines à venir alors qu’un effet domino, lié au confinement imposé, va toucher tous les maillons de la chaîne à partir de ce mardi 17 mars, partout en France.

Déjà, les collaborateurs auront le plus grand mal (et sans doute de nombreuses appréhensions), dans les grandes villes, à rejoindre leur entreprise. Ensuite, la supply chain, donc les approvisionnements, court un grand risque d’être rapidement pénalisée par l’assèchement des ressources « Hommes » mais aussi « Produits" si la situation se prolonge. Et, enfin, des clients qui, sur bien des zones, vont être aux abonnés absents. Si certaines chaînes ont décidé de baisser le rideau, par principe de précaution, d’autres ont choisi de rester disponibles.

Alors que, sur les réseaux sociaux, les reproches fusent à l’égard de ceux qui assurent un service minimum, il convient de se serrer les coudes et de la jouer plutôt collectif. Aussi, France snacking avec son portail internet snacking.fr reste ouvert et à votre disposition pour partager les initiatives et les bonnes pratiques qui peuvent, dans ces temps difficiles, permettre à tous d’avancer ensemble.

Alors n’hésitez pas, adressez-nous vos impressions, vos billets, vos remarques et vos initiatives (en dehors d'offres commerciales), nous les partagerons et les diffuserons. La rédaction de France Snacking reste mobilisée pour traverser ensemble, ce moment historique de notre histoire. 

Corona Virus Covid-19 : snacking.fr lance le # #snackingunited pour fédérer tout le foodservice

Gardons le lien et prenez soin de vous. #SnackingUnited

N'hésitez pas à nous écrire pfedele@snacking.fr 

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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