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Uber Eats et Carrefour, unis pour livrer à domicile des produits du quotidien

1 Avril 2020 - 1772 vue(s)
Alors que les mesures de confinement ont été prolongées, les plateformes de livraison s’activent pour apporter des solutions aux Français, à domicile. L’agrégateur spécialisé dans l’intermédiation restaurants-clients, vient d’annoncer qu’il combinait ses forces avec le leader de la distribution en France pour livrer des produits du quotidien.

Alors que Stéphane Ficaja, General Manager d’Uber Eats en France indiquait sur snacking.fr, à l’occasion du 4e anniversaire de l’arrivée de la plateforme dans l’hexagone, une possible évolution des services vers de la livraison de courses à domicile, la crise actuelle a précipité le mouvement. En effet, l’agrégateur vient d’annoncer qu’il s’unissait avec Carrefour pour soutenir les Français pour les livrer à domicile.  Un pas de plus vers plus de services mais aussi vers l’établissement des plateformes comme intermédiaire incontournable. Dès le 6 avril prochain, il sera possible de commander via le site Carrefour, via l’application Uber Eats ou directement par téléphone (08 05 08 02 10), et en choisissant un magasin Carrefour préparateur, des produits de leur choix : courses alimentaires du quotidien ou produits d’hygiène et d’entretien. Les consommateurs pourront être livrés en 30 mn, à leur domicile, par un livreur utilisant l’application Uber Eats et, comme le rappellent les deux opérateurs, en respectant toutes les consignes sanitaires et de sécurité partagées par le Gouvernement. Tout en évitant tout contact, les consommateurs pourront choisir entre différentes options de laisser les courses devant la porte, dans le hall d’entrée… Les frais de livraison seront pris en charge par Uber Eats sur tout le mois d'avril.

“Combiner la force des magasins préparateurs Carrefour et l’agilité de l’application Uber Eats va nous permettre de livrer à nos clients leurs produits du quotidien de façon très pratique et parfaitement sécurisée. Face à la crise, nous avons le devoir d’imaginer des solutions nouvelles et le digital nous ouvre collectivement beaucoup de possibilités”, a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour.

Une opportunité en forme d’accélérateur

Ce nouveau service mis en place par Uber Eats et Carrefour devrait, dans un premier temps, être proposé dans une vingtaine de magasins du distributeur, à Paris et en région parisienne avant d’être rapidement déployé à l’échelle nationale. Un rapprochement entre les deux acteurs qui s’inscrit dans le long terme, précisent-t-ils, « avec l’ambition de l’étendre à d’autres zones géographiques communes aux deux partenaires et à d’autres services ». De quoi laisser augurer d’autres actions à venir. Si clairement, ce partenariat s’inscrit dans une mesure d’urgence, il convient d’ores et déjà de lire entre les lignes. Et s’il est certain que le paysage de la restauration d’après crise n’aura plus rien à voir avec celui d’avant épidémie, il est clair que les plateformes qui commençaient à montrer leurs muscles avant, seront demain plus incontournables que jamais avec dans leur portefeuille de propositions, plus seulement des plats de restauration mais aussi, des produits du quotidien comme des solutions repas en provenance de la grande distribution évidemment.

 

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