#Sauvetonresto pour disposer de cash rapidement en restauration sur snacking.fr et anticiper le déconfinement
Communauté

#snackingunited. Snacking.fr soutient l’opération #Sauvetonresto pour disposer de cash rapidement

6 Avril 2020 - 3276 vue(s)
L’heure est à la mobilisation pour se renflouer et trouver de la trésorerie dans cette période de débrayage. France Snacking et snacking.fr s’associent à l’opération #sauvetonresto lancée par Hemblem et Le Pot Commun. L’idée est d’inciter vos clients à vous acheter à l’avance, des plats, des menus… façon voucher. Et de le consommer plus tard. 1 euro sera reversé aux hôpitaux de France.

Alors que les remboursements en provenance de l’Etat ne seront pas immédiats, que les prêts bancaires vont se faire attendre, toute idée est bonne à prendre pour générer du cash-flow alors que la trésorerie est en flux tendu avec des salaires à avancer, des charges à régler et une quasi-absence d’activité. Et permettre de préparer tant que bien mal, la sortie du confinement et le paiement de ses fournisseurs. Pour aider justement les CHR et les commerçants au sens large, et la restauration rapide en particulier, le spécialiste du Community management Hemblem et celui de la cagnotte en ligne Le Pot Commun viennent de lancer le hashtag #sauvetonresto qui conduit vers le lien https://hemblem.cityvent.com/. Un site créé face à l’urgence de la situation pour permettre à Monsieur tout le monde mais aussi aux clients fidèles, de soutenir des commerçants aujourd’hui… et se régaler demain.

"A travers ce service, les gens vont pouvoir se projeter aujourd’hui dans une activité « plaisir », qui s’avère être très positive pour le moral", Edouard Hausseguy.

Une plateforme solidaire

L’idée, à travers cette démarche est de générer des bénéfices immédiats pour les commerçants. Charge à eux, dans un premier temps de s’inscrire et de se référencer gratuitement sur le site puis de proposer et de décrire des offres à acheter à l’avance, si possible à prix réduits ou promotionnels (il est possible de renseigner jusqu’à 5 offres commerciales). Ce peut être un plat, un sandwich, des formules menus… Le commerçant disposera ensuite d’un lien à partager à sa communauté.  Lorsque le client se rendra sur le site, il choisira son offre et se verra remettre en retour un bon, une forme de voucher à valoir donc, sur une prestation future. Le commerçant encaisse très vite le paiement. Comme le souligne Edouard Hausseguy, fondateur d’Hemblem, cette solution bénévole, mise en place par les deux sociétés dans un élan solidaire, va permettre à chaque consommateur, client ou fidèle d’une enseigne de soutenir très concrètement son commerçant ou encore le restaurateur chez qui il déjeune très souvent. « C’est un bon moyen de soutenir les restaurateurs mais aussi l’hôtellerie, le sport et les loisirs particulièrement touchés par cette épidémie », ajoute Ghislain Foucque, co-fondateur de LePotCommun.fr. Pour faire preuve de solidarité envers les soignants, toute commande déclenchera le versement automatique d’1€ à destination de la Fondation des hôpitaux de France.

Pour aider les restaurateurs à constituter des offres attendues par les consommateurs à l'issue du confinement, la plateforme a mis au point un guide explicatif permettant de séduire les consommateurs en fonction de leurs besoins : soirée en amoureux, entre amis, déjeuner fonctionnel etc...

#snackingunited : retrouvez tout le fil de l'actualité en restauration rapide et les actions solidaires durant la crise du coronavirus covid19

#SnackingUnited : retrouvez toutes les actualités et interviews solidaires durant le coronavirus covid 19, les points de vue des experts de la restauration rapide et boulangère. #InSnackingWeTrust !

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique