Chers Partenaires,
Les entrepreneurs au grand cœur qui composent le réseau Promocash partagent les mêmes préoccupations et les mêmes angoisses que VOUS, professionnels de la restauration. Face à cette crise, ils ont choisi de tous rester ouverts et d’agir sur plusieurs fronts. Toujours en respectant les gestes barrières, les règles d’hygiène et la chaîne du froid, nombreux magasins ont décidé d’intervenir, à leur échelle auprès du personnel hospitalier. Le magasin de Rouen par exemple a distribué du gel hydroalcoolique en grandes quantités au personnel soignant ainsi qu’à ses clients…
Le magasin d’Antony a fait don de produits aux plus démunis. De même, le magasin de Saint-Malo a offert des produits alimentaires et des masques en tissu aux Petites Sœurs des Pauvres. Également, de nombreux magasins Promocash développent des initiatives visant à soutenir les commerçants et les producteurs locaux avec des stands pour des achats directs par les consommateurs.
Chaque jour, des initiatives réconfortantes fleurissent. A Hyères, Promocash soutient le foodtruck CrêpesHyères qui prépare tous les jours 400 à 500 crêpes pour le personnel soignant et d’astreinte. Pour Pâques, le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire a reçu une livraison de chocolats. A Narbonne, Damigny, Charleville-Mézières, des repas ou des paniers gourmands sont offerts au personnel hospitalier. Des chefs cuisinent des repas à leur intention avec des produits offerts par Promocash à Thonon.
Notre activité est ralentie car tous les établissements sont fermés. Mais j’avais un budget "de solidarité" et j’ai vu que Gaëtan Mammona, patron du restaurant La Casa Verde, qui est client chez moi, avait déjà fait des repas. Je l’ai donc contacté.», explique Alain Louppe, franchisé Promocash à Forbach.
Des pizzas sont livrées à Lorient, Mâcon, Dieppe. A Lyon Gerland, Promocash a fait dons de tabliers jetables au Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc. Ces nombreux exemples de solidarité se poursuivent. La partie est loin d’être gagnée à l’heure où le confinement vient d’être prolongé d’un mois.
Ce fonds solidaire permet à tous de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs établissements CHR. Les fonds récoltés pourront être utilisés dès à présent par les patrons d’établissements pour leur permettre de faire face à cette situation, ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles. Une nouvelle étape en vue d'une reprise plus rapide de l’activité.
Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour en savoir plus sur nos engagements en faveur de la production française.
Article mis à jour le 30/04/2020