Promocash #snackingunited : les actions solidaires du distributeur durant la crise du Covid19 sur snacking.fr
article partenaire 5

Covid-19 : comment les franchisés Promocash lancent-ils une vaste chaîne de solidarité nationale ?

20 Avril 2020 - 4757 vue(s)
Parce que nous vivons une époque particulièrement incertaine, Promocash, en partenariat avec France Snacking, vous donne rendez-vous, chaque semaine, et ce jusqu'à nouvel ordre, afin de venir en aide à tous les professionnels de la restauration en cette période de confinement. Dans cet article, et afin de "Gérer la crise ensemble" : découvrez la chaîne de solidarité lancée par le réseau de franchisés du distributeur, fort de ses 144 magasins répartis sur le territoire.

Chers Partenaires,

Les entrepreneurs au grand cœur qui composent le réseau Promocash partagent les mêmes préoccupations et les mêmes angoisses que VOUS, professionnels de la restauration. Face à cette crise, ils ont choisi de tous rester ouverts et d’agir sur plusieurs fronts. Toujours en respectant les gestes barrières, les règles d’hygiène et la chaîne du froid, nombreux magasins ont décidé d’intervenir, à leur échelle auprès du personnel hospitalier. Le magasin de Rouen par exemple a distribué du gel hydroalcoolique en grandes quantités au personnel soignant ainsi qu’à ses clients…

Parce qu’être solidaire, c’est aussi accompagner la population

Le magasin d’Antony a fait don de produits aux plus démunis. De même, le magasin de Saint-Malo a offert des produits alimentaires et des masques en tissu aux Petites Sœurs des Pauvres.  Également, de nombreux magasins Promocash développent des initiatives visant à soutenir les commerçants et les producteurs locaux avec des stands pour des achats directs par les consommateurs.

Notre réseau a aussi fait le choix d’afficher son soutien à ceux qui se trouvent en première ligne

Chaque jour, des initiatives réconfortantes fleurissent. A Hyères, Promocash soutient le foodtruck CrêpesHyères qui prépare tous les jours 400 à 500 crêpes pour le personnel soignant et d’astreinte. Pour Pâques, le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire a reçu une livraison de chocolats. A Narbonne, Damigny, Charleville-Mézières, des repas ou des paniers gourmands sont offerts au personnel hospitalier. Des chefs cuisinent des repas à leur intention avec des produits offerts par Promocash à Thonon.

Notre activité est ralentie car tous les établissements sont fermés. Mais j’avais un budget "de solidarité" et j’ai vu que Gaëtan Mammona, patron du restaurant La Casa Verde, qui est client chez moi, avait déjà fait des repas. Je l’ai donc contacté.», explique Alain Louppe, franchisé Promocash à Forbach.

Des pizzas sont livrées à Lorient, Mâcon, Dieppe. A Lyon Gerland, Promocash a fait dons de tabliers jetables au Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc. Ces nombreux exemples de solidarité se poursuivent. La partie est loin d’être gagnée à l’heure où le confinement vient d’être prolongé d’un mois.

Enfin, Promocash est devenu partenaire du collectif "J’aime mon bistrot"

<a href='./fournisseur-288-Promocash.php' class='fournisseur-link'>Promocash</a> partenaire et solidaire de JaimeMonBistrot visant à aider les restaurateurs durant le Covid-19

Ce fonds solidaire permet à tous de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs établissements CHR. Les fonds récoltés pourront être utilisés dès à présent par les patrons d’établissements pour leur permettre de faire face à cette situation, ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles. Une nouvelle étape en vue d'une reprise plus rapide de l’activité.

Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour en savoir plus sur nos engagements en faveur de la production française.

Trouvez votre magasin <a href='./fournisseur-288-Promocash.php' class='fournisseur-link'>Promocash</a> le plus proche de vous

Pour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.

Article mis à jour le 30/04/2020

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique