five guys déconfinement burger mcdonald's click and collect livraison
Communauté 0

Five Guys rouvre ses restaurants de Bercy et Opéra en click and collect et livraison

4 Mai 2020 - 877 vue(s)
Alors qu’aucun planning de réouverture des restaurants ne devrait être décidé avant la fin du mois de mai, les chaînes de restauration s’organisent en attendant pour réorganiser leur activité autour de la vente à emporter et la livraison, tout en garantissant la sécurité de leurs employés et clients. C’est le cas du spécialiste du burger Five Guys qui a pris la décision de rouvrir ses restaurants de Bercy et Opéra à Paris pour les commandes Click & Collect et Deliveroo uniquement.

Conditionnée à la réussite de la première phrase du déconfinement qui devrait démarrer à compter du 11 mai et jusqu’au 2 juin, la réouverture des restaurants n'est pas encore d'actualité. Mais le secteur de la restauration s’organise afin de sauvegarder une partie de son activité. Et de préparer l’après… Depuis l’exemple emblématique de McDonald’s, qui a pris la décision de rouvrir progressivement certains établissements depuis le 20 avril dernier autour des services de drive et click and collect, d’autres ont emboité le pas. Demain, 5 mai, ce sera au tour de Five Guys de tenter l’expérience pour deux de ses restaurants phares parisiens du côté de Bercy et d’Opéra. La chaîne, qui compte 16 restaurants ouverts (dont 9 à Paris) pour 49 M€ de CA à fin 2019, avait en effet pris très tôt la décision de fermer l’intégralité de ses restaurants sur le territoire français dès le 15 mars dernier. Mais pour accompagner les clients pendant cette période inédite de confinement, ces deux établissements proposeront les services de vente à emporter et de livraison à domicile sans contact, via la plateforme Deliveroo.

Des mesures tests spéciales mises en place

Une grande vigilance a bien entendu été apportée à « la sécurité et la santé des employés et des clients [qui] restent la priorité », précise-t-on du côté de l’enseigne. Ainsi, un protocole a été mis en place afin de continuer de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires tels que le lavage des mains régulier tout au long de la journée et lors de la préparation des commandes, la désinfection des zones de travail plusieurs fois par jour pour garantir le maintien des hauts niveaux sanitaires dans tous les restaurants mais aussi via de nouvelles mesures de sécurité spécialement mises en place. Les équipiers ont ainsi été formés aux mesures de distanciation physique à respecter et le nombre d'employés présents en magasin est ainsi limité. Afin d’éviter les échanges et les manipulations de monnaie, les clients doivent commander en ligne, sur le site Five Guys ou l'application mobile, pour le retrait en magasin, ou bien sur la plateforme Deliveroo (en ligne ou sur l'application mobile) pour la livraison sans contact. Pour le Click & Collect, les clients seront invités à régler en ligne avant de se rendre dans le restaurant de leur choix, où des mesures de distanciation sociale sont également mises en place. Côté offre, l’ensemble de la carte sera accessible à la clientèle pour cette phase qui constitue un véritable test dans l’optique d’une réouverture progressive des établissements de la chaîne sur le territoire français.

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique