Buffalo Grill
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Buffalo Grill se remet en selle via la livraison, le click & collect et la VAE

5 Mai 2020 - 2077 vue(s)
Après des tests réalisés depuis début avril, le leader de la restauration à table vient d’annoncer qu’il remettait 200 de ses 360 restaurants aux fourneaux dès le 11 mai. En partenariat avec Uber Eats, il déploie la livraison mais il enclenche par ailleurs, le click & collect et la vente à emporter.  

Premier du genre, à grande échelle, le n°1 de la restauration de chaîne avec service à table, Buffalo Grill (360 restaurants pour 600 M€ de CA sous enseigne), vient d’annoncer qu’il reprenait du service. Et ce dans 200 établissements de son réseau à partir du 11 mai suite à des tests concluants, réalisés dans plusieurs établissements pilotes. Mais la chaîne aux mains du fonds TDR Capital n’accueillera pas de clients à table, dans ses fameux box, interdiction du service à table oblige !  Ce sera à travers 3 leviers qu’il a décidé d’actionner pour recréer du trafic : la livraison via la plateforme Uber Eats, le click & collect et la vente à emporter. 

buffalo

Une expérience Buffalo à la maison

Le spécialiste de la viande indique qu’il donnera accès aussi bien à ses burgers, son poulet Kentucky, ses ribs mais aussi ses mythiques côtes de bœuf et entrecôtes cuites minute, histoire de ne pas perdre l’expérience Buffalo grill et la rapporter à la maison. Si une centaine d’établissements a déjà activé la livraison à domicile partout en France depuis début avril, les recettes Buffalo Grill seront bientôt plus largement disponibles à la porte des restaurants ou en commande sur le site web et mobile : www.buffalo-grill.fr. Une remise en route qui s’est accompagnée de procédures sanitaires strictes et d’un protocole validé par le professeur William Dab, ancien Directeur Général de la Santé. 

Un business model réinventé

La marque aux deux cornes est l’une des premières à déployer un tel dispositif et repartir à grande échelle à la conquête de ses 31 millions de consommateurs annuels. Une manière d’anticiper la reprise d’une restauration avec service à table qui n’aura, de toute manière pas le même visage et qui risque de connaître un redémarrage compliqué et lent. Aux côtés de différents partenaires, Buffalo Grill réfléchit déjà à l’étape d’après avec des commandes via smartphone ou la mise à disposition de kits de sets de table incluant menu, couverts et serviettes.

 (Photo Uber Eats)

 

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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Commentaires (1)
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Par Leduc le 05/05/2020 à 21:35
Ces emballages sont magnifique !
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