Vapiano Salvatore Perri
Communauté 3

Vapiano France accueille un nouvel actionnaire, la maison mère cède ses participations

20 Mai 2020 - 8022 vue(s)
Alors que Vapiano SE est déclarée en cessation de paiement depuis mars, le comité des créanciers a annoncé avoir cédé les actions détenues par la maison mère, dans la master franchise française, à un groupe d’investisseurs mené par Mario Bauer, un ex-dirigeant du groupe.

Les choses s’accélèrent à la tête de la maison mère de Vapiano Allemagne (SE) déclarée en cessation de paiement depuis mars et qui a entrainé dans sa chute, les filiales autrichienne, hollandaise, anglaise, suédoise et les sociétés allemandes de l’autre côté du Rhin (exceptés certains franchisés) où des discussions sont en cours pour des reprises éventuelles.

Une redistribution des cartes vient de s’opérer pour la master-franchise française qui était détenue jusqu’alors à 50/50 par Salvatore Perri et Vapiano SE. En effet, le comité de créanciers et l’administrateur nommé au moment du lancement de la procédure de cessation de paiement, ont indiqué céder les actions que le groupe détient dans Vapiano France et Luxembourg, à un groupe d’investisseurs conduit par l’un des ex-dirigeant de Vapiano SE, Mario Bauer. La conclusion de la transaction ne devrait intervenir pas avant fin juin pour l’entité France/Luxembourg qui n’est visée par aucune cessation de paiement mais animée par de nombreux projets, confirme Salvatore Perri à snacking.fr. Alors que 4 restaurants ont déjà rouvert depuis deux semaines en vente à emporter et click & collect (La Défense, Champs-Elysées, Bercy Village et Marseille Prado), les 25 autres sont dans les starting-blocks pour se relancer, sitôt les mesures de déconfinement annoncées.

"Nous venions de lancer avant la crise le click & collect et la livraison avec Uber Eats et Deliveroo, ces nouveaux canaux de vente seront partie prenante du modèle dans les mois et années à venir", Salvatore Perri.

Salvator Perri  qui reste très confiant en l’avenir, confirme l’ouverture de 7 nouveaux restaurants programmés en France cette année et tout début 2021 à Cap 3000 (Nice), Canne Riviera, Bordeaux Lac, Plaisir et Cergy-3 Fontaines en région parisienne ainsi que Vendenheim dans la banlieue strasbourgeoise.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Andrade le 09/11/2020 à 03:30
Bonjour jai connu votre restaurant quand mon fils a travaillé pour vous a viapiano d aix en provence j ai beaucoup apprécié votre cuisine et comme je demeure dans le sud du 77 c est dommage de ne pas retrouver votre enseigne près de chez moi la plus proche c est Lieusaint carret sénat j y suis déjà aller mais comme je ne suis pas trop centré commercial j aurais aimer vous voir vous installer un de vos restaurant sur Fontainebleau ttes jolie ville très touristique et très chaleureuse et se serait beaucoup plus près pour moi pour pouvoir apprécier votre cuisine plus régulièrement merci Cordialement
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique