GNI
Communauté 0

Déconfinement. Le protocole sanitaire finalisé transmis aux CHR, mais ça bloque sur la distanciation

23 Mai 2020 - 5572 vue(s)
A quelques jours de l’annonce, par le Gouvernement, des modalités de la reprise des CHR, le GNI a transmis à ses adhérents le projet de protocole sanitaire commun, de manière comme il dit, à permettre à chacun de commencer à se préparer. Un projet fondé sur les 3 piliers informer, former et prévenir, mais qui n’est pas encore validé par les pouvoirs publics dû à un point de blocage majeur de distanciation sociale de 4 m² imposée par les autorités sanitaires.

Dans un courrier adressé à ses adhérents, le GNI, via la voix de Didier Chenet, indique avoir décidé, d’un commun accord avec toutes les organisations professionnelles, de transmettre le projet de protocole sur lequel toutes ses équipes ont travaillé. Et ce, pour permettre à chacun de se préparer pour la réouverture alors que le Gouvernement annoncera officiellement, la semaine prochaine les modalités de réouverture des cafés et restaurants. Un protocole réalisé avec l’ensembles des représentants de la profession sous la coordination de Sébastien Bazin. Un guide qui repose sur 3 grands principes, explique Didier Chenet : informer, former et prévenir, 3 principes qui vont prendre différentes formes selon les établissements et que les clients pourront très facilement identifier afin d’être rassurés.

Un protocole toujours pas validé


Comme l’indique le président du GNI, le protocole sanitaire des CHR n’est toujours pas validé par les Direction Générales du Travail et de la Santé du fait d’un point majeur de blocage : les 4 m² que l’administration souhaite imposer dans les établissements. Et Didier Chenet d’indiquer être fermement opposé à cette mesure mais de prôner le respect d’une distanciation sociale d’un mètre et le port du masque pour le personnel dès lors que cette distance d’un mètre pourrait ne pas être respectée, notamment à l’occasion du service.

Pour accéder au protocole sanitaire télécharger ici  

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique