Juliette Fontaine Ker Juliette crêpe galette
Communauté 1

Ker Juliette, miser davantage sur le local

9 Juin 2020 - 1194 vue(s)
Pour la jeune enseigne de restauration rapide centrée autour des crêpes et galettes bretonnes Ker Juliette, qui s’apprêtait à ouvrir son cinquième point de vente, la pandémie de Covid-19 est venue brutalement freiner un réseau en train de prendre son envol. Cela n’a pas empêché la fondatrice Juliette Fontaine de multiplier les actions pour mettre à profit cette période d’inactivité forcée et se doter de nouvelles armes pour préparer au mieux la reprise. Retrouvez sa prise de parole en vidéo sur le dernier magazine « augmenté » de France Snacking qui vient de paraître.

Dès l’annonce du confinement, Juliette Fondatrice, la fondatrice du réseau de restauration rapide Ker Juliette, qui tente de « dépoussiérer » l’univers de la crêpe et galette bretonne en alliant la tradition du produit à la modernité du service, a fait le choix de fermer ses 4 restaurants de Nantes (2), Paris et Rouen. Une décision opérée pour des raisons « à la fois sanitaires, pour la sécurité des équipes et des clients, mais aussi économiques » par rapport au modèle de l’enseigne, explique-t-elle. L’enseigne s’apprêtait alors à ouvrir son tout premier point de vente en format kiosque en gare d’Angers, alors qu’une autre unité était attendue pour la fin d’année toujours en gare sur 180 m² du côté de Nantes. Si ces projets sont forcément décalés, la tête de réseau, qui a officialisé son ouverture à la franchise, a profité de cette période sans précédent pour avancer sur un certain avec nombre de sujets au cœur des tendances : travail autour du sourcing des produits avec les producteurs pour renforcer son identité bretonne, accélération de la transition digitale avec la mise en place du click & collet, renforcement de la dimension éco-responsable du concept grâce aux actions menées sur les packagings ou encore formation active des équipes aux nouvelles normes sanitaires… Après une réouverture des unités qui s’est opérée en deux temps, elle se dit prête désormais pour le rebond !

 

Retrouvez toutes les interviews de plus de 50 patrons d'enseignes et de chaînes sur France Snacking feuilletable gratuitement en ligne

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique