victor et cie christophe girardet boulangerie
Communauté 1

Pour Victor & Compagnie, la boulangerie de demain sera plus digitale et toujours plus locale

12 Juin 2020 - 1283 vue(s)
La filière boulangère aura été en première ligne durant toute la période de confinement pour continuer de nourrir les Français. L’un de ses ambassadeurs emblématiques, le boulanger lyonnais Christophe Girardet, fidèle lecteur de France Snacking depuis des années, revient au cours de cette vidéo sur la manière avec laquelle son réseau Victor et Compagnie, 5 boutiques au compteur, a traversé cette crise sans précédent. Ajustement de l’offre, travail avec les producteurs locaux, développement d’un site e-commerce ou encore communication ciblée sur les réseaux sociaux auront été au cœur de ses préoccupations pour faire preuve du maximum d’adaptabilité. Et ce n’est qu’un début…

La pandémie de Covid-19, et le confinement soudain qui en a découlé, auront été vécus comme un « coup de massue » par le boulanger Christophe Girardet, fondateur avec son épouse du réseau Victor & Cie dans l’agglomération lyonnaise. Il faut dire que certaines de ses boutiques, alliant offres de panification mais aussi de restauration boulangère et « coffee-bakery », réalise près de 50 % de leur chiffre d’affaires en BtoB auprès de chaînes de restauration et brasseries contraintes de baisser pavillon. Pourtant, il ne fut pas question de se laisser abattre et en moins de 48 heures à peine, lui et son équipe avaient déjà mis au point un nouveau site e-commerce pour se déplacer jusqu’au domicile des clients. Et développé la vente de produits périphériques comme de la farine, des œufs mais aussi des légumes de production locale. Pour snacking.fr, il revient en vidéo sur cet épisode qui aura joué un rôle d’accélérateur avec la mise en place prochaine d’un site de click & collect, une présence accrue sur les réseaux sociaux via notamment des concours ludiques relayés en boutique. Inspirant !

 

 

Retrouvez toutes les interviews de plus de 50 patrons d'enseignes et de chaînes sur France Snacking feuilletable gratuitement en ligne

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique