O'Tacos. Stéphane Chérel
Communauté 1

O'Tacos à la conquête de nouveaux clients via la livraison

15 Juin 2020 - 903 vue(s)
Avec une trentaine de restaurants restés ouverts dès les premiers moments du confinement, la chaîne O’Tacos a pu rapidement mettre à l’épreuve son protocole sanitaire et se remettre en selle via la livraison sur une grande partie des 250 restaurants. Un canal de distribution qui lui a permis de conquérir de nouveaux clients tout en profitant de la période pour ajuster son organisation aux nouveaux enjeux, comme l’explique Stéphane Cherel, Général Manager de la marque en France.

Sans jamais perdre le lien avec ses franchisés, la chaîne de restauration a mis à profit la période du confinement pour muscler son organisation et préparer l’après. Alors que le réseau a repris progressivement du service, d’abord à une trentaine de restaurants dès les premiers jours du confinement puis à plus d’une centaine dès le début avril, près de 180 O’Tacos étaient en service au 11 mai et ont aujourd’hui récupéré 75 % de leur activité, comparé au même mois de l’année précédente, indique Stéphane Cherel, le Général Manager du réseau qui prend la parole sur snacking.fr. Si déjà la chaîne enregistrait près de 20 % de son chiffre d’affaires via la livraison, le canal de distribution a été optimisé et a permis de s’adresser à une nouvelle clientèle, notamment les familles qui ont pu découvrir la marque via une nouvelle carte et de nombreuses promotions. L’innovation et le renouvellement des propositions ont aussi été au cœur de la réflexion à travers la création d’un nouveau service R&D, avec la collaboration des services achat, marketing et opérationnel, histoire de répondre au nouveaux enjeux de demain dont le déploiement du click & collect.

Retrouvez toutes les interviews de plus de 50 patrons d'enseignes et de chaînes sur France Snacking feuilletable gratuitement en ligne

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique