Sans jamais perdre le lien avec ses franchisés, la chaîne de restauration a mis à profit la période du confinement pour muscler son organisation et préparer l’après. Alors que le réseau a repris progressivement du service, d’abord à une trentaine de restaurants dès les premiers jours du confinement puis à plus d’une centaine dès le début avril, près de 180 O’Tacos étaient en service au 11 mai et ont aujourd’hui récupéré 75 % de leur activité, comparé au même mois de l’année précédente, indique Stéphane Cherel, le Général Manager du réseau qui prend la parole sur snacking.fr. Si déjà la chaîne enregistrait près de 20 % de son chiffre d’affaires via la livraison, le canal de distribution a été optimisé et a permis de s’adresser à une nouvelle clientèle, notamment les familles qui ont pu découvrir la marque via une nouvelle carte et de nombreuses promotions. L’innovation et le renouvellement des propositions ont aussi été au cœur de la réflexion à travers la création d’un nouveau service R&D, avec la collaboration des services achat, marketing et opérationnel, histoire de répondre au nouveaux enjeux de demain dont le déploiement du click & collect.
Retrouvez toutes les interviews de plus de 50 patrons d'enseignes et de chaînes sur France Snacking feuilletable gratuitement en ligne