thierry bromet amoud maroc boulangerie pâtisserie
Communauté 8

Thierry Bromet nous a quittés

22 Juin 2020 - 1934 vue(s)
Les équipes de France Snacking et Honoré le Mag viennent d'apprendre avec une très grande tristesse le décès du chef pâtissier Thierry Bromet. Un grand professionnel de la boulangerie-pâtisserie qui a contribué à faire de l’enseigne Amoud une référence du métier au Maroc et à l’international.

Personne n'a oublié et n'oubliera cette grande figure de la boulangerie-pâtisserie ! Lors de la dernière édition de la Convention Internationale la Boulangerie Moderne (CIBM) qui s’est déroulée à Paris en novembre 2019, il nous avait fait l’honneur de partager, en qualité de grand témoin et en présence de toute la filière réunie, son expérience du métier. Déjà fragilisé par la maladie mais rempli d’espoir, il n’avait pas hésité à répondre à l’invitation de notre partenaire Lesaffre, et nous conter l’histoire de cette entreprise familiale Amoud fondée aux débuts des années 1980 et devenue une véritable success story à Casablanca, Mohammedia, Marrakech ou Rabat… Thierry Bromet avait rejoint l’aventure dès 1991 et permis d’insuffler aux équipes d’Amoud, qui signifie « semence » en berbère, son amour de la tradition et son esprit d’innovation.

A l’occasion de cette CIBM dont nous vous proposons de revoir un extrait de son intervention, toute notre équipe avait été profondément touchée par la générosité et l’extrême gentillesse de ce grand professionnel. A sa famille que nous avions eu l’opportunité de rencontrer sur le dernier salon Europain, à ses amis et ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Les équipes de France Snacking et Honoré Le Mag

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique