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La marque itsu prévue à Orly et maintenant Saint Lazare, arrive aussi en grande distribution

24 Juin 2020 - 4581 vue(s)
Coup double pour l’enseigne britannique, spécialiste des produits d’inspiration japonaise. Non seulement elle arrivera en fin d'année dans l'aéroport d'Orly avec Lagardère Travel Retail via un restaurant de 250 m² tout comme à la gare Saint Lazare, mais elle prendra place également dans les rayons de la grande distribution suite à un partenariat signé avec la société Mediascore Food, du groupe Shopping Street.

Covid19 oblige, l’implantation de itsu en France, prévue en franchise avec Lagardère Travel Retail à l’aéroport d’Orly sera finalement reportée au dernier trimestre 2020. Un différé qui devrait se coupler avec l’ouverture d’un second restaurant au sein de la gare Saint Lazare, suite à un appel d'offres gagné récemment par le même opérateur, et programmé lui aussi pour la fin de l’année ou début 2021, confirme à snacking.fr Nicolas Barnouin, COO de l’enseigne de restauration panasiatique qui compte 75 restaurants pour 136 M€ de CA. Une installation de ce côté de la Manche en format restauration qui va se coupler avec l'arrivée de la marque dans les linéaires des enseignes de distribution, suite à un partenariat noué par le groupe avec la société Mediascore Food, qui devient le distributeur exclusif des produits istu [grocery].

12 références en surgelé et ambiant en France

Créée en 2011, itsu [Grocery], est dédiée au développement et à la commercialisation de produits itsu destinés à la grande distribution mais aussi aux magasins spécialisés et aux enseignes en ligne. L’activité a généré près de 18,8 M€ de CA l’an dernier, en croissance de 29 % « La gamme compte près de 56 références en surgelé et ambiant. Elle se veut différente sur le marché avec des produits innovants et de rupture », explique Jonas Garcia, directeur international des ventes sur la région Europe du Sud et Moyen-Orient. En France, ce sont 12 références qui sont prévues pour commencer qui vont des chips d’algue croustillantes, au gyozas en passant par les bao’buns, les nouilles instantanées sans gluten au bouillon japonais. Ce premier assortiment n’est qu’un premier pas, la marque souhaitant travailler étroitement avec les services R&D des acteurs de la distribution pour d’autres développements.

"Nous sommes certains que les produits, les partenaires et le support que nous dédions au marché français nous permettront de lancer itsu dans les sneignes françaises avec brio. Ces produits seront une première dans leur genre", Claudia Santagada, DG itsu [Grocery].

itsu

La France, 1er pays cible en Europe

Pour Nicolas Barnouin, la France est un marché très propice pour cette marque créée par Julian Metcalfe OBE, qui est tout à fait positionnée sur les attentes des Français en matière de produits sains, healty et différenciants tant en restauration hors domicile que dans les rayons exotiques des grandes surfaces ou des magasins de proximité. Outre le partenariat signé avec Lagardère Travel Retail pour les lieux de transit, l’enseigne reste ouverte à des opérateurs globaux pour mettre en place toutes formes de partenariats pour la France.

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