lesaffre nouvelle identité levure
Communauté 0

Lesaffre dévoile son nouveau territoire de marque

20 Juillet 2020 - 911 vue(s)
Le spécialiste mondial de la levure et extraits de levure, qui se développe depuis plusieurs années dans l'univers des micro-organismes et la fermentation, affirme sa nouvelle identité de marque en lien avec sa diversification et ses engagements. Elle se matérialise via un nouveau site internet et une nouvelle charte éditoriale et graphique.

Né il y a plus de 165 ans, Lesaffre est aujourd'hui un groupe reconnu à l'échelle mondiale dans l'univers de la fermentation, réalisant 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur tous les continents. Particulièrement réputé pour son expertise en levure et extraits de levure, l'entreprise a su, grâce à ses investissements, notamment en Recherche et Développement, et des acquisitions ciblées, élargir son champ d'actions.

"Dans un environnement économique compétitif et stimulant, nous accélérons notre transformation pour nous positionner comme acteur clé de la fermentation et ainsi explorer et révéler le potentiel infini des micro-organismes", souligne ainsi Antoine Baule, le Directeur Général de Lesaffre dont le siège social est basé à Marcq-en-Baroeul dans les Hauts-de-France.

"Nous avions besoin que la marque Lesaffre reflète nos convictions fondamentales et notre volonté de collaborer avec toutes nos parties prenantes et notamment nos clients", ajoute-t-il. C'est donc ce qui a conduit le groupe à définir un nouveau territoire de communication affirmant son identité et incarnant ses savoir-faire.

"Entreprendre ensemble pour mieux nourrir et protéger la planète"

Visuellement, le territoire de marque se traduit par l’utilisation d’une gamme de couleurs naturelles qui rappellent les couleurs de la levure, combinées au bleu qui caractérise le groupe, ainsi que l’utilisation de textures inspirées de micro-organismes. Une charte éditoriale complète ce parti pris visuel, censé exprimer les motivations affichées par le groupe et résumées par cette formule "Entreprendre ensemble pour mieux nourrir et protéger la planète". Lesaffre a, pour ce faire, fait appel à l'agence Babel pour mieux incarner encore ce dynamisme et cette capacité à entreprendre, souligne la directrice de communication de Lesaffre Corinne Wallaert. "Plus moderne, plus épuré, avec des contenus axés autour de notre mission, nous souhaitons en faire un levier de cohérence et d’affirmation de nos différentes activités". Le nouveau site www.lesaffre.com intègre ainsi de nouvelles rubriques qui permettent d’entrer dans les coulisses des expertises présentes au sein du groupe. Un blog « Trends Mag » est dédié à la diffusion de connaissances sur la fermentation : articles, interviews, vidéos et synthèses... Chaque contenu s’appuie sur l’expertise d’un collaborateur ou d’un invité expert qui partage son savoir, ses convictions sur les micro-organismes, levures, fermentation, santé et bien-être, et ses intuitions sur les tendances, la naturalité, les nouvelles habitudes et les usages de demain… Une rubrique « Réalisations » permet d’en apprendre plus sur les succès, les bonnes pratiques et les innovations mises en place par les équipes du groupe. Enfin, la page « Carrières » a été entièrement retravaillée pour permettre de présenter les métiers du groupe, notamment grâce à de nombreux témoignages de collaborateurs, spécialistes dans leur domaine. Un véritable outil de partage autour des savoir-faire de la fermentation et des micro-organismes...

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique