ikea boulette végétale
Communauté 0

Quoi de neuf côté produits et chaînes

23 Septembre 2020 - 553 vue(s)
IKEA lance ses fameuses boulettes de viande... sans viande - Une rentrée Yogi chez Cojean - Green is better déploie les Açaï bowls pour des petits-déjeuners Healthy.

IKEA lance ses fameuses boulettes de viande... sans viande !

Les boulettes de viande suédoises, lancées en 1985, font partie des produits iconiques des restaurants IKEA. Désormais, avec leurs déclinaisons végétales, HUVUDROLL, l’enseigne d’ameublement propose un produit de « même saveur, même texture juteuse et fondante » mais avec un impact carbone plus faible. Pour arriver à un tel résultat, la protéine de pois est extraite en mélangeant des pois jaunes et de l’eau, dans un compartiment à haute pression. Puis, on y ajoute oignons, pommes de terre, son d’avoine, pommes déshydratées, un peu d’huile de pépins de raisin et des arômes de champignons, tomates et légumes rôtis. En introduisant cette alternative dans ses restaurants et dans les rayons de son épicerie suédoise, IKEA poursuit son engagement en proposant aux consommateurs d’adopter un mode de vie plus durable. En effet, IKEA s’est engagé à devenir « climate positive » d’ici 2030.

 

Une rentrée Yogi chez Cojean

Alors que le yoga devient un mode de vie, adopter l’alimentation Yogi invite à écouter son corps, son énergie, son esprit, et à déguster les bons ingrédients au bon moment. Dès le 14 septembre, Cojean lance ainsi une nouvelle gamme de salades sous la thématique Yogi. Des recettes de saison, à la fois équilibrées, gourmandes, et à l’impact positif sur le corps grâce à des aliments s’inscrivant dans la tradition « sattvique » selon laquelle les aliments peuvent influencer le mental. Trois recettes de salades - toutes végétaliennes - sont donc disponibles chacune ayant pour base, une sauce légère au chanvre, favorisant la relaxation, du psyllium blond, dont les vertus pour l’équilibre du corps sont bien connues et de l’amande. Dans chacune : des céréales bio, des légumes, des oléagineux, des épices de qualité sourcées aux meilleures origines, et pour deux d’entre elles des notes fruitées. Ces trois salades rejoignent le Yogi Time, jus mixé minute à base de fruits et légumes bio, créé cet été : banane, ananas, carotte et graines de chanvre.

 

Green is better déploie les Açaï bowls pour des petits-déjeuners Healthy

L’enseigne de salad bars Green is better vient de déployer dans les restaurants de son réseau un nouveau plat gourmand et sain à la carte : les açaï bowls. Composés d’un smoothie de baies d’açaï, le fruit d’un palmier d’Amérique du sud riche en antioxydants, de graines riches en protéines et généralement classées dans les superaliments (telles que le chia par exemple), de céréales et de fruits découpés, ces bols riches en vitamines, en protéines et en antioxydants offrent un petit-déjeuner ou un dessert riches, complets, sains et diététiques.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique